Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton au lion à finir d'id

 #721203  par boubou21
 
salut a tous :hello: cela fait bien longtemps que je n'ai eu la possibilité de posté quelque chose de correcte :pleur4: :pleur4: beaucoup de savos mais je ne me plein pas ;-) car j'ai suffisamment de chance.je vous propose une petite énigme :malin1: rondel en cuivre de 22mm de diam. tres fine env. 0,5mm pour un poids de 1,33 gr merci de vos commentaires :super: :super: Image Image
 #721215  par ColonelDax
 
C'est une belle énigme et découverte en tout cas jeton ou médaille c'est la première fois que je vois ça... Elle n'est pas toute jeune en plus; vu la frappe décentrée elle est peut être du 18ème siècle au plus tard :super:

Dommage que la photo soit floue on distingue bien un dragon et un blason mais ce genre de représentation stylistique est très peu commune 8|

Les étoiles et cercles dessus sont aussi curieux et évoquent peut être une utilisation spécifique
 #721219  par feo quedal
 
salut je pense a une monnaie belge ..... mais pas sur du tout ... certains escalins lui ressemble mais pas les bons poids ni le meme metal .... excusez moi les amis c est ma premiere id ..... :taistoi:
 #721220  par ColonelDax
 
L'idée du lion belge est une bonne idée aussi :super: Mais question représentation il est représenté armé d'une épée et d'un bouclier en général :o
 #721221  par feo quedal
 
:super: JE VAIS CHERCHER UN PEU ;;;; :alcool1:
 #721230  par FRANCKY 44
 
oui dommage pour les photos :hehe:
 #721267  par boubou21
 
salut les amis :hello: je vais refaire des photos un peu plus net :rouge: pour info la patine est très fragile ,elle partait a l'eau et brosse a dent j'ai du la vernir pour la protéger.merci de votre aide :super: :super: Image Image
 #721283  par ColonelDax
 
Pour une piste la stylisation du lion rappel fortement celui de la ville de Lyon

Image

Et le blason de Lyon comporte aussi 3 fleurs de lys comme l'avers de ton jeton

Image
 #721288  par feo quedal
 
bien joué mon colonel :super:
 #721302  par dominique38
 
:amen:
Oui ,certainement un jeton de compte , mais pour l'identifier précisément :(
je laisse les pros
le lion et les fleurs de lys on été tellement utilisées :-/
A+
 #721538  par boubou21
 
salut les amis et merci de vous pencher sur cette énigme :super: je vous avoue que je suis surpris de la rareté de se jeton .si l'as des as comme dominique 38 :amen: :amen: :amen: lance l’éponge je ne sais plus ou me tourner (je ne critique pas dominique j’admire trop ses connaissance)un petit conseil avant nettoyage faire attention a la patine :aille: :aille: des fois plus jolie avec un peu de terre.les erreurs serve pour avancer
 #721814  par feo quedal
 
Pourras tu nous avertir des que tu en sauras un peu plus sur ce jeton ??????Merci et a bientot sur le forum :) :alcool1: