Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton LOUIS XVI Optimo Principi

 #821021  par louis 16
 
monnaies et jeton 004.JPG
monnaies et jeton 003.JPG
Je vous presente pour le partage un jeton trouvé il y a quelques temps que je trouve sympa
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #821027  par louis 16
 
La seule chose qui me laisse perplexe sur ce jeton est que si je calcule bien MDCCXLIIII est 1744 alors que LOUIS XVI est né qu'en 1754 ?????? 8/
 #821380  par louis 16
 
Ce n'est pas a mon avis un jeton de Louis XV , il y a bien marqué Louis XVI DC quand je regarde bien !!!!
 #821622  par Obélix
 
salut! :hello:
jeton de Nuremberg,frappé pendant des décennies,au type de Louis XV ou XVI,leurs bustes de facture le plus souvent assez grossière.
La date de 1744 est celle de l'inauguration de la statue équestre de Louis XV sur la place royale à Bordeaux.
OPTIMO PRINCIPI (au meilleur des princes) ,ça me fait toujours penser à Trajan et ses panégyristes... :]
 #821875  par swartz
 
Obélix a écrit :salut! :hello:
jeton de Nuremberg,frappé pendant des décennies,au type de Louis XV ou XVI,leurs bustes de facture le plus souvent assez grossière.
La date de 1744 est celle de l'inauguration de la statue équestre de Louis XV sur la place royale à Bordeaux.
OPTIMO PRINCIPI (au meilleur des princes) ,ça me fait toujours penser à Trajan et ses panégyristes... :]
Et bien voilà, c'est fait, bravo :super: Il nous auras fait pédaler celui là
 #821965  par louis 16
 
:amen: super pour l'id , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii