Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de Lorraine, trésorier Godart

 #887071  par lagoume
 
Image Image salut a tous
trouvé dans un bois monnaie ou jeton?
merci si quelqu'un a une idée
 #887073  par Sallinder63
 
Bonjour

Pour une idée ca va etre dur vu les photos, il y a des aides sur le forum pour dimensionner les photos a la taille du forum----> voir dans la partie tutoriels
 #897093  par piragol
 
Bonjour , :hello:
Sur le site, les photos peuvent faire 500 pixels par 500 pour 100 ko.
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas. Je sélectionne donc "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile ( le décor ), prend de la place et empêche une ID rapide ou une présentation correcte.
Cela permet de voir les détails, les titulatures, les points cachés, etc...bref, tout ce qui donnera l'ID correcte au lieu d'une estimation plus ou moins imprécise. :super:
Ensuite tu cliques sur " Ajouter des fichiers joints ", puis "parcourir ". Tu vas chercher ton image dans ton ordi, puis tu cliques sur " ajouter le fichier ". Tu te positionnes dans ton message là où tu veux le faire apparaître et tu cliques sur "insérer dans le message"
Et voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "aperçu" pour avoir une idée du résultat final à l'écran, modifier si le rendu ne te correspond pas.
Essaie un peu, et tu verras de toi-même que le conseil vaut largement d'être suivi ! :coeur:
Et taille, poids, métal, région de trouvaille, autant d'infos qui permettront de bien situer les objets, les monnaies, ton jeton...
 #897095  par piragol
 
Jeton 1.jpg
Jeton 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #897180  par piragol
 
C de lorraine, Charles certainement.
Godard trésorier dudit seigneur.
Un jeton, assurément, peu commun ! :super:
Par contre, tu n'es pas dans la bonne rubrique, je transfère donc.