Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tiers de carlin - Guillaume de Roussillon évêque et comte de Valence et Die de 1297 à 1331

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395203  par CRIXUS2607
 
Bonjour à tous , tout d abord je me présente car nouveau sur le forum donc je vous salut bien tous . Je profite de vous avoir maintenant pour une ID que petit billon trouvé dans la Drôme que je n arrive pas as trouver sur le net et que je voudrai vous faire profiter. Merci pour vos futurs réponses et suis heureux d être avec vous dès maintenant .
Image
 #1395207  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Envoies la photo de l'autre face ainsi que le diamètre et le poids pour une bonne ID, stp.
 #1395221  par CRIXUS2607
 
Voilà je fait pour le mieux, étant nouveau je découvre à mesure. Merci bcp à toi onzeeleven
 #1395226  par Yaparo
 
Billon sur ? On dirait bien de l'argent non ? Très jolie en tout cas.
 #1395237  par jameric
 
:hello: Elle est superbe ! C'est vrai, on dirait de l'argent :super:
 #1395249  par CRIXUS2607
 
Elle est très fine et un peut marron ou usée à certain endroit, c se qui me fait dire billon ? Après aucune info sur le net ..
 #1395259  par kantcho
 
Jolie trouvaille, je ne peux aider que pour la photo !

Image
 #1395353  par Romulus41
 
Oui mais rien du coté d'Henri VI.

J'ai mis la monnaie sur une seule photo pour faciliter l'ID.
Image
 #1395361  par theo74
 
Bonjour,

Votre monnaie est un tiers de carlin de Guillaume de Roussillon évêque et comte de Valence et Die de 1297 à 1331.
+:AVe:mARIA:GRA:PLenA:DnS:TeCV
Tête de la Vierge voilée et couronnée de face dans une double épicycloide à huit lobes
+:G:ePS:eT:COmeS:DIen:eT:VALen:
Croix tréflée et feuillue

C'est une très jolie monnaie, félicitations !
Theo74
 #1395374  par aissa
 
Salut
Tout à fait! Magnifique monnaie de fou , et en plus dans un super état :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1395380  par M.Brice
 
Très belle monnaie félicitation et bienvenue :super: ;)
Bravo également pour l'identification :alcool1:
 #1395407  par embrouille
 
Bonsoir
Elle ne court pas les rues , surtout dans cet état.
Bravo , belle sauvegarde.
Amicalement et merci du partage
 #1395439  par stef_colt
 
Tout simplement une des plus jolies monnaies vues sur le forum depuis ce début d'année :super:
Bravo, elle est superbe :ghee: :amen:
 #1395559  par 'Lomo
 
Ouah franchement il est splendide bravo à toi l'ami :coeur: :amen: