Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier tournois - Charles II Gonzague duc de Mantoue

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395975  par RIKER
 
Bonsoir à tous

Trouvé dans un champ du 51 cette monnaie.
Il me semble que c'est un Double Tournois, mais il mesure seulement 16mm et pèse 1,11g.
En dessous des deux fleurs de lys on aperçoit un A.
La date : 1652.
J'ai pensé à un Double Tournois de la principauté des Ardennes, mais qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
FN
Image
Image
Dernière modification par RIKER le 24 févr. 2018, 20:37, modifié 1 fois.
 #1395979  par M.Brice
 
Sympa ce Denier tournoi :super:
Pour l'id je pense comme toi, ça y ressemble énormément :)
Mais attendons les connaisseurs :super:
En tout cas on distingue bien le CHARLES ;-)
Dernière modification par M.Brice le 24 févr. 2018, 17:15, modifié 1 fois.
 #1396033  par piragol
 
C'est bien un denier tournois des Ardennes principauté d'Arches et Charleville, pour Charles II duc de Mantoue, 1652. :hello:
P.S. : pas une monnaie royale mais une féodale. Si un modo pouvait replacer dans sa catégorie... :super:
 #1396051  par la fouine 35 et 45
 
piragol a écrit :C'est bien un denier tournois des Ardennes principauté d'Arches et Charleville, pour Charles II duc de Mantoue, 1652. :hello:
P.S. : pas une monnaie royale mais une féodale. Si un modo pouvait replacer dans sa catégorie... :super:
Fait ;-)
 #1396052  par piragol
 
:amen: :amen: :amen:
 #1396066  par RIKER
 
Bonsoir à tous

Et merci beaucoup pour cette identification qui me plait énormément.
Je ne m'attendais pas à une féodale. De plus, je suis des Ardennes, du moins de naissance.
Encore un grand merci.

Franck