Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois de Henri III non daté

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1467366  par nafan
 
[Update] Nouvelles photos après nettoyage... compliqué. :(

Bonjour,

Sortie d'hier pour initier les enfants, juste après la petite bague (à identifier dans la section adéquate), cette pièce de monnaie que je ne sais pas comment nettoyer. (Si vous avez des conseils, je suis preneur)
Du coup, j'ai préféré la laisser en l'état plutôt que de l'abîmer...

Diamètre : 20 mm
Localisation : Ouest Dordogne
Avers : buste à droite et lettres "AN ET POL" (Roi de fRANce ET POLogne)
Image
Image

Revers : 3 fleurs de lys
Image
Image

Du coup, ça me semble être un double tournois pour Henri III, mais je lis "AM" à la place de la date de frappe ce qui me fait douter...

Merci pour votre aide ! :)
Dernière modification par nafan le 29 oct. 2018, 13:54, modifié 8 fois.
 #1467368  par captain_Sotto
 
Salut
pour une pièce encroûtée c'est une pièce encroûtée ça! :cote:
elle est en quoi? tu as tenté de la brosser à la brosse à dent pour enlever le plus gros?
attend les conseils des pros du nettoyage
:hello:
 #1467369  par OFONDUTROU
 
bonjour
1er gros nettoyage impératif , tu grattes avec un gros pic a brochettes en bois ! si ca n'enlève pas grand chose trempes ta monnaie dans de l'eau déminéralisée et recommence a gratter
on devrait déja y voir plus clair , meme si pour cette monnaie il ne devrait pas y avoir de miracle :alcool1:
 #1467371  par nafan
 
Merci à vous 2.

J'ai laissé leur "trésor" aux enfants.
Je ferai un nettoyage la semaine prochaine quand j'aurai récupéré la pièce, et je reposterai des photos que j'espère un peu plus exploitables.
 #1467376  par latino30
 
salut vue le degres d'encroutement tu peut passer un coup de dremel leger dessus avec une brosse en acier fin
 #1467386  par captain_Sotto
 
latino30 a écrit :salut vue le degres d'encroutement tu peut passer un coup de dremel leger dessus avec une brosse en acier fin
Dremel ? Sérieux? Un léger coup de laine d'acier 000 une fois le pus gros enlevé pourquoi pas? Mais à la main! Sauf si tu tiens pas à ta pièce, là tu peux même essayer la disqueuse :mrgreen:
 #1467388  par latino30
 
captain_Sotto a écrit :
latino30 a écrit :salut vue le degres d'encroutement tu peut passer un coup de dremel leger dessus avec une brosse en acier fin
Dremel ? Sérieux? Un léger coup de laine d'acier 000 une fois le pus gros enlevé pourquoi pas? Mais à la main! Sauf si tu tiens pas à ta pièce, là tu peux même essayer la disqueuse :mrgreen:
:mdr1: si ta la main legere sa tevite beaucoup d'efforts pour enlever la merdasse dessus il faut des poils de brosse fin et c'est bon perso je ferais ca , apres tu fignole proprement cure dent triple 000
 #1469124  par nafan
 
Bonsoir,

Je viens d'ajouter les photos après un nettoyage très compliqué...
C'était du béton, et vu le peu d'espoir j'y suis allé un peu fort : le but étant de mettre un nom et une date sur la monnaie pour contenter les chercheurs en herbe. :cote:

Si l'ID se confirme, le sujet sera à déplacer dans les royales.

Merci
 #1472457  par nafan
 
Je voulais mettre le titre à jour, mais je n'ai plus le lien "Editer le message".
Si un modo passe par là : "Double Tournois - Henri III - non-daté" et déplacement dans les Royales.

Merci beaucoup