Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Franc à pied - Charles V Le Sage

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1467508  par bruno41
 
Bonsoir

Cette monnaie or qui a bien souffert d'un diametre de 23 mm pour un poids de 3,78 gr merci pour une identification :hello:
Image
Image
 #1467513  par Dagon16
 
Quelle beauté... :coeur:
Et même pas un petit récit de la découverte ?
 #1467514  par olaf grossebaf
 
:hello:

je tente " franc a pied " :ange: charles v le sage ( a confirmer )

super trouvaille :coeur:
 #1467519  par bruno41
 
belle est un bien grand mot , merci, elle a été pliée et cabossée c'est moi qui l'ai redressée avec un mini serre joint et deux rondelles plastiques, trouvée dans la Sarthe au bord d'un champs a 15cm environ sous la surface, ma premiere en trois ans , dans un coin que j'ai fais au moins une dixaine de fois, voila pour la petite histoire :hello:
 #1467522  par bruno41
 
pourquoi franc a pieds? :hello:
 #1467524  par bruno41
 
et non c'est pas du pipo moi aussi j'y croyais pas quant je voyais toutes c'est monnaies romaines sur le forum moi qui n'en a jamais fait si ça peut te rassurer :pleur4:
 #1467528  par olaf grossebaf
 
bruno41 a écrit :pourquoi franc a pieds? :hello:
pour la diferencier du " franc a cheval " ou du "franc a la chaise " .... :mrgreen:

surement car les pied sont representé de façon assez prohéminente :happy1:
 #1467529  par bruno41
 
oups 27 mm désoler je me suis tromper :mdr3:
 #1467534  par latino30
 
Bien belle trouvaille la 1er monnaie en or que tu fait ten revient pas cest trop demotion cest la chance
 #1467541  par Paladin
 
Jolie travaille de restauration bravo .
 #1467545  par aissa
 
Salut :hello:
Très belle trouvaille :super: :amen: Moi je suis persuadé que le sol nous resserve de très belles choses , y compris des monnaies en or, même si je n'en ai jamais trouvé .Ceci dit beaucoup d'autres trouvailles peuvent procurer aussi de belles émotions.
Pour ma part, j'aurais sans doute confié cette monnaie à un bijoutier pour la restauration. ;-)
 #1467846  par ALEX7
 
Contraste saisissant entre la banalité du titre et la monnaie!!!
Bien redressée car elle reste splendide avec de beaux motifs.
Je crois que c’est le premier de mes rêves en détection, une monnaie or mais surtout une monnaie or royale! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: .
 #1468390  par bruno41
 
merci pour tout vos compliments :amen:
 #1468428  par koleos
 
Superbe !! Tout est possible en détection ça c'est sûr :cote: Il te faut simplement pas trop en trouver d'un coup !
 #1468435  par neutronium
 
Une trouvaille vraiment exceptionnelle ! même si elle a été froissée elle reste très lisible :)
 #1468453  par roteiro
 
C'est vrai qu'elle a souffert mais ça reste une belle prise. Et pour les dubitatifs, ça peut arriver. ::d ::d
 #1468456  par carus
 
chapeau bas 8| :amen: , merci du partage , superbe monnaie :super: :hello:
 #1468523  par dan48
 
salut à toi
elle est superbe ! un de mes rêves :coeur:
franc à pied parce que le monarque est représenté debout (sur ces pieds) par opposition au franc à cheval (cavalier) ou à la chaise (sur un trône)
 #1468559  par Caracalla
 
Très belle monnaie qui en fait rêver plus d'un, même si le récit de la découverte est d'une banalité qui te donne l'impression que tu nous en sort une par jour :] n’empêche belle découverte :super:
 #1468628  par annibal 60
 
sublime monnaie bravos pour avoir eu la chance de passer la tète de détection pardessus la cible :super:
 #1470073  par bruno41
 
merci encore pour tout vos conseils sur ce forum et vos compliments , Benpillot je t'ai répondu sur ta messagerie a bientôt, je suis super content d'avoir fait cette trouvaille, que j'attribue a la chance j'aurais tres bien pu passer a coté surtout que j'avais fais le coin plusieurs fois et a part quelques monnaies lindaueur, morlon , Guiraud, napoléon et liard HS , j'avais emmener un copain avec moi une semaine avant il aurait tres bien pu tomber dessus, comme quoi :hello: