Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quartaro de Bonifacio

 #1580990  par jpcaraibes
 
Bonjour,

je cherche à identifier cette pièce, un ami me dit qu'elle est médiévale et génoise sans plus de précisions

elle pese 0.56g pour un diametre 13 mm
Image
Image
 #1580995  par grosongles
 
Salut ton ami a très certainement raison, il faudrait que tu arrives à faire de plus jolies photos sinon
 #1581015  par Curcone
 
genois c'est sur.

geno corse il faudrait voir le B de bonifacio en contremarque .... donc en attendant d'autres photos plus claires :mrgreen:

ou l'as tu trouvé?
 #1581303  par jpcaraibes
 
merci pour vos réponses

des photos en mode macro, trouvée en Corse
Image
Image
 #1581473  par Curcone
 
En Corse mais dans quel coin ? Si c'est dans l extrême sud c'est déjà un bon indice... Et effectivement la lumière va aider pcq la c'est trop sombre
 #1581651  par jpcaraibes
 
bonjour,

trouvé en Corse du Sud
Image
Image

j'ai fait au mieux, plus ce n'est pas possible pour le moment
 #1581826  par Curcone
 
Pas compliqué pourtant de faire la photo avec plus de lumières et suivre les conseils de Romulus. Enfin bref pas plus d identification que, soit un quartaro gênois soit un quartaro bonifacien sous réserve de photos moins sombres.
 #1581877  par jpcaraibes
 
senta mi be amicu aghju fattu pe u megliu , mi chjamu micca Jo mignucci di Corse Matin

si tu chi si cumplicatu mi parre
bona sera
 #1581884  par ledzep2b
 
jpcaraibes a écrit :senta mi be amicu aghju fattu pe u megliu , mi chjamu micca Jo mignucci di Corse Matin

si tu chi si cumplicatu mi parre
bona sera
Bonsoir jp et non jo :mrgreen: ce qui me gène sur tes photos c'est quelles brillent d'ou la difficulté de bien l'identifier avec certitude
 #1581891  par jpcaraibes
 
je comprends bien mais comme je l'ai dit je ne peux pas faire pour mieux pour l'instant.

des que ça sort mieux je reposte

Bona sera
 #1581893  par ledzep2b
 
jpcaraibes a écrit :je comprends bien mais comme je l'ai dit je ne peux pas faire pour mieux pour l'instant.

des que ça sort mieux je reposte

Bona sera
Merci a plus :hello:
 #1581910  par Curcone
 
jpcaraibes a écrit :senta mi be amicu aghju fattu pe u megliu , mi chjamu micca Jo mignucci di Corse Matin

si tu chi si cumplicatu mi parre
bona sera
Va bè aspeteremu.... Ma per esse francu un c'hè nunda di cumplicatu qui...
bona ghjurnata
 #1581954  par boris
 
Saluti.
Je confirme: monnaie émise par la cité de Bonifacio, par surfrappe d'un quartaro génois dont on ne voit pas de traces sur ces photos. Il s'agit probablement des 1ères émissions sans contremarque au petit B.
Avers: châtel corso génois.
Revers: croix cantonnée de 4 globules.
Références type 4-1-1 de Jean MALBRUNOT.
 #1582031  par Curcone
 
je regarderai malbrunot ce soir je l'ai a la maison .. mais sans la contremarque .....a quoi le différencier? à la tete du chatel? enfin bref des que je rentre je regarde.
 #1582129  par Curcone
 
Alors au temps pour moi, on est comme dit plus haut sur un quartaro de Bonifacio et antérieur à 1420.
dans quel coin du sud la pièce à été trouvée?
Image
 #1582192  par jpcaraibes
 
bonjour,

merci à tous pour vos contributions, trouvée dans l'Ornano

bona sera
 #1582266  par stef_colt
 
Belle ID, pense à éditer le titre de ton post ;)