Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Lyon pour Rodolphe III (993-1032)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1605854  par jeannottitof
 
:hello: :hello: les ami(e)s

un denier que je n'arrive pas à trouver sur le net :pleur4:

J'aurai dit un denier de Vienne, car on peut lire plusieurs V, mais je le retrouve pas nul part.

Quelques infos dessus
lieu: Isère
poids:1.01 gr
diamètre: 19 mm
métal: argent
Image
Image

merci d'avoir pris le temps de regarder et de m'aider les ami(e)s :super: :super:
Dernière modification par jeannottitof le 20 févr. 2020, 22:36, modifié 1 fois.
 #1605855  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
Denier de Lyon pour Rodolphe III. ;)
993 - 1032.
 #1605858  par Touko26
 
Magnifique denier, il est superbe :super:
 #1605859  par jeannottitof
 
:hello: :hello: napoléon

ou Luky napoléon devrais je dire.

Merci napoléon de l'avoir trouvé, 2 minutes pour toi :pan1: :pan1: et je sais pas combien de temps pour moi. :pleur4: :pleur4:

:super: :super:
 #1605860  par Psyko
 
ah oui ! il claque bien :amen:
 #1605862  par jeannottitof
 
Psyko a écrit :ah oui ! il claque bien :amen:
Touko26 a écrit :Magnifique denier, il est superbe :super:
merci les amis. il va aller rejoindre les autres dans la vitrine.
 #1605864  par patfly30
 
Quelle belle monnaie! Bravo pour cette superbe trouvaille. :coeur: :coeur: :super:
 #1605868  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
Esox xose a écrit :Très belle monnaie.
patfly30 a écrit :Quelle belle monnaie! Bravo pour cette superbe trouvaille. :coeur: :coeur: :super:
merci les amis :super: :super:
 #1605989  par Sabaudianboy
 
:coeur: :coeur: magnifique! chargé d'histoire pour un savoyard, comme moi, car Le dernier roi Burgonde et la première pierre (du moins son épouse) de la maison de Savoie!
 #1605995  par kafka
 
Ouaip, superbe. :super:

Kafka.
 #1606100  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
Forêt man a écrit :Bonjour ,

jolie jolie bravo :) :hello:
triphop a écrit :Bien joué, superbe monnaie !
ricou a écrit :Denier vraiment magnifique :amen: :amen:
merci les ami!!
voconces26 a écrit ::hello:
encore une superbe!! et non pas Vienne celle la!!lol
:coeur: :super:
Et non, elle est du village d'à coté. :mdr3:
kafka a écrit :Ouaip, superbe. :super:

Kafka.
Save a écrit :Une belle trouvaille comme on aimerait en voir plus souvent. Bravo.
merci vous deux.
Sabaudianboy a écrit ::coeur: :coeur: magnifique! chargé d'histoire pour un savoyard, comme moi, car Le dernier roi Burgonde et la première pierre (du moins son épouse) de la maison de Savoie!
Salut le savoyard, et oui monnaie du Rhône, dont un savoyard en est un peu à l'origine, trouvé par un breton qui habite dans l'Isère. :hehe: (merci pour cet historique)