Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double denier frappé à dole sous Philippe II d'Espagne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1644699  par celticboop
 
Bonjour à tous ,assez difficile pour cette monnaie qui pèse 1.68 gr et mesure 19 mm en cuivre trouvée dans l'ain.
MERCI :hello: :hello:
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 09 juil. 2020, 15:17, modifié 1 fois.
 #1644788  par béquinox1
 
Bonjour,
Elle est bien fatiguée cette monnaie. Il faudra l'aide des experts pour répondre à la question.
 #1644800  par celticboop
 
Salut bequinox1 oui elle est bien fatiguée, je l 'ai trouvée il y a 1 an et jamais rien trouvé dessus. 8| Espérons que les experts en sache plus.
 #1645154  par Pablo87
 
thierry39 a écrit :bonsoir,

trop facile :)

il s'agit d'un double denier frappé à dole sous Philippe II d'Espagne...Millésime illisible hélas...
tu peux voir le type là : http://dole-monnaies-jetons.fr/R22.htm

:)
Hola thierry je n'arrive pas à y voir le même portrait désolé :nono: :hello:
 #1645162  par celticboop
 
Bonsoir Thierry39 t'es trop fort, c'est ça. ça fait trop plaisir de le savoir .Cest vrai Pablo87 que le portrait ressort mal mais c'est bien lui ++++ :super: :super: :super: :super:
 #1645848  par thierry39
 
bonsoir, ben le portrait est sur le cliché du bas, le haut de la tête est un peu à gauche...
on distingue surtout le nez et la moustache :)
 #1645901  par celticboop
 
C'est clair depuis le temps que je la regarde je l'ai reconnu tout de suite encore merci thierry39 :super: :super:
 #1645933  par piragol
 
Alors, il faut penser à éditer le titre de ton post. :super: