Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de l’Évêché d'Arles

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1647109  par Shanapraline
 
bonjour si quelqun peut m'identifier cette monnaie en billon je suis pas sur 14mm diam et poids 0,53g merci d'avance

Image

Image
Dernière modification par Shanapraline le 14 juil. 2020, 13:03, modifié 1 fois.
 #1647134  par Christophoros
 
Bonjour,

Jolie petite monnaie! :super:

C'est curieux, les légendes ne semblent pas correspondre avec les deniers de Viviers vues sur le net...?

Tu pourrais remettre les photos, mais pas en pièce jointe? ;)
 #1647138  par Romulus41
 
Bonjour,

Tu as parfaitement raison, j'ai été trop vite en besogne (ma femme me le dit souvent :fouet1: )
C'est un denier de l’Évêché d'Arles avec les légendes suivantes :

Avers : O+O ARCHI(.)EPI ; Crosse.
Revers : + ARELATEN ; Croix à pied.
Image
 #1647140  par Romulus41
 
Christophoros, je pense que tu as les fonctions pour pouvoir éditer le titre il me semble. ;)
 #1647141  par Christophoros
 
Romulus41 a écrit : C'est un denier de l’Évêché d'Arles avec les légendes suivantes :

Avers : O+O ARCHI(.)EPI ; Crosse.
Revers : + ARELATEN ; Croix à pied.
Bien vu! :super:

Edit:
Romulus41 a écrit :Christophoros, je pense que tu as les fonctions pour pouvoir éditer le titre il me semble. ;)
Ben j'en sais rien, faut que je voye ça... ::d

Edit 2: Ben non apparemment je peux pas. ;)
Dernière modification par Christophoros le 14 juil. 2020, 14:17, modifié 1 fois.
 #1647145  par stef_colt
 
Merci pour vos recherches, j'édite :super: :alcool1:
 #1647162  par novice
 
En tous les cas une bien jolie monnaie merci pour le partage :)
 #1647205  par kafka
 
Une bien jolie monnaie. :super:

Kafka.
 #1647289  par ptiray
 
kafka a écrit :Une bien jolie monnaie. :super:

Kafka.
+1 bien belle monnaie :super:
 #1647297  par helico18
 
Moi, malgré les photos et les légendes expliquées, j'ai du mal à lire ARELATEN
 #1647299  par Romulus41
 
helico18 a écrit :Moi, malgré les photos et les légendes expliquées, j'ai du mal à lire ARELATEN
Image
 #1647306  par Dagon16
 
helico18 a écrit :Moi, malgré les photos et les légendes expliquées, j'ai du mal à lire ARELATEN
Issu du Poey pour compléter ce qu'a posté Romulus (la forme du T est assez particulière) :

Image
 #1647308  par Christophoros
 
helico18 a écrit :Moi, malgré les photos et les légendes expliquées, j'ai du mal à lire ARELATEN
Oui, on peut confondre le "T" avec un "G" vu qu'il manque une partie de la barre. ;)

Image
 #1647551  par celticboop
 
super instructif et bravo belle monnaie :super: