Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification Liard de France

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1676165  par Vespasien26
 
Bonjour, sortie du jour, un liard de france bien abîmé, si certains peuvent m'en dire plus ... date lisible 164(1/2/3/4/5/6/7/8/9/0)
D'autres pièces trouvé HS et des balles de mousquets sinon !
Merci d'avance !!

Image
Image
 #1676168  par Romulus41
 
Bonjour,

Pas grand chose à dire de plus ... peut être Aix (&) pour l'atelier.

PS : 1 seul objet par demande
 #1676177  par OnzeEleven
 
:) Exact, c'est un objet par demande d'identification avec diamètre, poids et photos avers/revers.
De plus, intéresses toi plus à la plaque d'identité militaire (en bas à gauche). Fais lui un post dédié une fois néttoyée. Merci
 #1676178  par Romulus41
 
OnzeEleven a écrit :intéresses toi plus à la plaque d'identité militaire (en bas à gauche).
+ 1 , après quelques recherches il y a possibilité de retrouver des descendants. ;)
 #1676233  par Vespasien26
 
Bonsoir, pas de soucis c'est bien une seul demande d'identification, pour le poids et taille je me suis permis de ne pas les noter connaissant déjà la pièce, je me demandais juste si certakns d'entres vous aurait eu plus d'info !
 #1676237  par Romulus41
 
Plus d'infos ? Tu veux quoi comme infos ?

C'est un liard de France de Louis XIV après vu son état je ne vois pas comment on peut te donner plus d'infos. :mrgreen:
 #1676241  par Jelo Detection
 
Bonjour,
La plaque d'identification du soldat peut te permettre de savoir notamment si il a été tué au combat en recherchant sur le site :
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... /index.php
Tu peux faire une recherche avec le nom et le prénom de ce soldat. Certains dérectoristes ont réussi à retrouver des descendants grâce des plaques comme la tienne.
Bravo pour cette trouvaille. :super:
 #1676244  par OnzeEleven
 
Jelo Detection a écrit :Bonjour,
La plaque d'identification du soldat peut te permettre de savoir notamment si il a été tué au combat en recherchant sur le site :
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... /index.php
Tu peux faire une recherche avec le nom et le prénom de ce soldat. Certains dérectoristes ont réussi à retrouver des descendants grâce des plaques comme la tienne.
Bravo pour cette trouvaille. :super:
Suis bien d'accord avec toi, encore faudrait-il nettoyer afin d'obtenir plus de lisibilité et de créer un post à part dans la rubrique Militaria.