Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois bizarre?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678540  par goldorak11
 
Salut la compagnie
Trouver cette monnaie bien fatiguée avec des points de concrétions.
Petites chose étonnante il y a 3 fleur de lys sur le côté face et 3 fleur de lys côté revers mais se sont le revers des fleurs frappé sur le côté face, on voit une fleur sur la 2eme photo en haut à gauche.

Trouver dans le 11
21mm
2,72g

Merci à vous
Image
Image
 #1678575  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
Difficile de dire quoi que ce soit dans l'état, on va avoir besoin de tes yeux pour nous aider...
Effectivement la frappe semble incluse sur la deuxième photo. Peux tu nous confirmer que les motifs sont bien inscrits en creux et non en relief ?
Si oui c'est sûrement dû à une monnaie bloquée dans un coin, qui a donc "imprimé" ses reliefs sur un nouveau flan. ;-)
 #1678619  par Doc79
 
Napoléon's lover a écrit :Bonsoir,
Difficile de dire quoi que ce soit dans l'état, on va avoir besoin de tes yeux pour nous aider...
Effectivement la frappe semble incluse sur la deuxième photo. Peux tu nous confirmer que les motifs sont bien inscrits en creux et non en relief ?
Si oui c'est sûrement dû à une monnaie bloquée dans un coin, qui a donc "imprimé" ses reliefs sur un nouveau flan. ;-)
+1 :super: idée intéressante
 #1678626  par Napoléon's lover
 
Edit sur mon dernier message :
C'est incuse et non incluse ! Maudit correcteur... :hurt5:
 #1678676  par Christophoros
 
Bonjour,

Bel exemple de monnaie incuse, belle trouvaille! :super:
Napoléon's lover a écrit :Edit sur mon dernier message :
C'est incuse et non incluse ! Maudit correcteur... :hurt5:
Salut Napoléon, déjà en vacance? Content de te lire de nouveau. ;)

:hello:
 #1678686  par Napoléon's lover
 
Christophoros a écrit : Salut Napoléon, déjà en vacance? Content de te lire de nouveau. ;)
:hello:
Salut Christophoros !
Non pas encore en vacances malheureusement ... :snif: :snif:
Mais je vais essayer de me connecter un peu plus régulièrement qu'avant. :super: