Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • billon CHARLES VI LE FOU OU LE BIEN AIMÉ Gros dit "florette" 1417 nouvelle photos

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678450  par titeuf34
 
Bonjour trouvé ceci dans un labour d'une ancienne vigne dans l'Hérault
diamètre 2 cm 5
merci pour l'ID bonne journée
je penses fortement à un CHARLES VI LE FOU OU LE BIEN AIMÉ Gros dit "florette" 1417
plus aucun doute :)Image

j'attends confirmation merci bonne journée
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 05 déc. 2020, 11:25, modifié 6 fois.
 #1678495  par Doc79
 
:hello: titeuf34

Personnellement je ne vois pas de billon, ce que je vois ne me permet pas de dire grand chose, est il possible d'avoir des meilleures images ?
Merci

Doc
 #1678530  par Dagon16
 
Les dimensions et les motifs sont compatibles avec un gros dit "florette" de billon.
Charles VI a frappé de telles monnaies mais il n'est pas le seul (par exemple Henri V de Lancastre à la même époque) : difficile de l'attribuer à un souverain vu l'état de la légende.
 #1678546  par titeuf34
 
Dagon16 a écrit :Les dimensions et les motifs sont compatibles avec un gros dit "florette" de billon.
Charles VI a frappé de telles monnaies mais il n'est pas le seul (par exemple Henri V de Lancastre à la même époque) : difficile de l'attribuer à un souverain vu l'état de la légende.
bonjour Dagon16 merci pour votre ID par contre pour etres sur faut que j'essaye de nettoyer vers le centre de la croix pour etres certain de la comparaison entre le Charles VI dit "florette" et Henri V de Lancastre
j'attends demain apres l'avoir mise dans le liquide de grand -mère ;)
bonne soiree et bon week end
 #1678699  par titeuf34
 
Romulus41 a écrit :Bon bin comme ça, nous sommes tous d'accord :mrgreen: :hehe:
oui poto la potion de grand mère a fait son petit effet :)
merci pour la confirmation bonne journée et bon week end ;)
 #1678938  par Gdca
 
titeuf34 a écrit :je penses fortement à un CHARLES VI LE FOU OU LE BIEN AIMÉ Gros dit "florette" 1417
plus aucun doute :) Image
Avec Charles VI et Henri V, le dauphin-régent Charles (futur Charles VII) a aussi frappé énormément de Florettes, au nom du roi son père (même légendes que lui), en tout 19 émissions de 1418 à 1422 !
Ici, avec le faible aloi visible, la couronne fleurdelisée, et le style général, il s'agit bien d'une florette du dauphin-régent... Pour l'émission et l'atelier, il faudrait un petit nettoyage et des photos zoomées.
 #1678966  par titeuf34
 
Gdca a écrit :
titeuf34 a écrit :je penses fortement à un CHARLES VI LE FOU OU LE BIEN AIMÉ Gros dit "florette" 1417
plus aucun doute :) Image
Avec Charles VI et Henri V, le dauphin-régent Charles (futur Charles VII) a aussi frappé énormément de Florettes, au nom du roi son père (même légendes que lui), en tout 19 émissions de 1418 à 1422 !
Ici, avec le faible aloi visible, la couronne fleurdelisée, et le style général, il s'agit bien d'une florette du dauphin-régent... Pour l'émission et l'atelier, il faudrait un petit nettoyage et des photos zoomées.
Merci pour l'ID je refais un nettoyage et des photos demain bon week end et bonne journée