Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie féodale? sans suivi ni merci

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1210809  par dimitriwoo
 
Bonjour,
Je viens de ramasser cette pièce qui à mon avis date de la fin du moyen-âge, non?
Ha oui je voulais savoir comment faire pour retirer cette terre qui reste collée même après plusieurs jour trempée dans l'huile avec un curage à la brosse à dent... On l'a dit de la bouillir... Merci d'avance
Dimitri
Image
Image
Image
Dernière modification par dimitriwoo le 06 nov. 2016, 22:28, modifié 1 fois.
 #1210810  par novice
 
Une monnaie bien mystérieuse en effet :mdr3:
 #1210816  par novice
 
novice a écrit :Une monnaie bien mystérieuse en effet :mdr3:
Il n'y avait pas de photos quand j'ai posté...
 #1252636  par samosland
 
Bonsoir
:) Je vien d'essayé le stylo fibre de verre
Ca aide pas mal mais la croix en dit déja beaucoup
 #1252715  par Paladin
 
Il faudrai le diamètre ?
Apres vu le blason il faudrai voir versée duché de bourgogne ; jean sans peur ou Philippe le hardi ( peut être un grand blanc )
Image