Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/4 de gros Urban V

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1235780  par geotrouvetout84
 
Bonjour. Un jour apres avoir trouver ma première romaine, je tombe sur ce billon. Il fait 2cm de diamètre et est très très fin. Poid,á peine 1gr. Trouvée en plaine dans le vaucluse. L autre face est inexploitable pour l instant. Je n ai pas réussi á le nettoyer.si vous avez une idée je suis preneur. Merci.
Image
Dernière modification par geotrouvetout84 le 10 janv. 2017, 09:28, modifié 1 fois.
 #1235826  par captain_Sotto
 
Salut!
Il me semble distinguer une croix cantonnée de deux tiares et de deux clefs en sautoir et la légende PETRVS (pour SANCTVS PETRVS), donc peut être quart-de-gros pour le Comtat venaissin - Urbain V (1362-1370) ? Mais pas du billon, mais de l'argent alors :cote:
A confirmer (ou infirmer) par les pros :)
:hello:
 #1235858  par geotrouvetout84
 
captain_Sotto a écrit :Salut!
Il me semble distinguer une croix cantonnée de deux tiares et de deux clefs en sautoir et la légende PETRVS (pour SANCTVS PETRVS), donc peut être quart-de-gros pour le Comtat venaissin - Urbain V (1362-1370) ? Mais pas du billon, mais de l'argent alors :cote:
A confirmer (ou infirmer) par les pros :)
:hello:
Super merci pour ton aide. J attends confirmation pour editer le post
 #1235859  par geotrouvetout84
 
geotrouvetout84 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut!
Il me semble distinguer une croix cantonnée de deux tiares et de deux clefs en sautoir et la légende PETRVS (pour SANCTVS PETRVS), donc peut être quart-de-gros pour le Comtat venaissin - Urbain V (1362-1370) ? Mais pas du billon, mais de l'argent alors :cote:
A confirmer (ou infirmer) par les pros :)
:hello:
Super merci pour ton aide. J attends confirmation pour editer le post
Apres recherche,je te confirme, tu as tout á fait raison. Ca colle parfaitement. Trop content. Un grand merci pour ton aide. Bonne journée
 #1235861  par captain_Sotto
 
geotrouvetout84 a écrit :
geotrouvetout84 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut!
Il me semble distinguer une croix cantonnée de deux tiares et de deux clefs en sautoir et la légende PETRVS (pour SANCTVS PETRVS), donc peut être quart-de-gros pour le Comtat venaissin - Urbain V (1362-1370) ? Mais pas du billon, mais de l'argent alors :cote:
A confirmer (ou infirmer) par les pros :)
:hello:
Super merci pour ton aide. J attends confirmation pour editer le post
Apres recherche,je te confirme, tu as tout á fait raison. Ca colle parfaitement. Trop content. Un grand merci pour ton aide. Bonne journée
:super: :super: :hello: