Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier hugue III . Dijon.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1242491  par HaDes27
 
Denier hugue III . Dijon.
A/ + VGO DVX BVRG:DIE. Annille surmontée d'un besant, au-dessous un annelet.
R/ + DIVIONENSIS. Croix pattée.
Billon. 0,84 g. 17,0 mm. 8 h.
Dum.6-2-3. PA.131-2.
Image
Image
Dernière modification par HaDes27 le 28 janv. 2017, 13:31, modifié 3 fois.
 #1242494  par captainmarseille
 
:hello:
je pense a un denier les experts te diront lequel
 #1242495  par tom25
 
oui diamètre , matière , poids , lieux de la trouvaille .....
 #1242496  par captainmarseille
 
captainmarseille a écrit ::hello:
je pense a un denier les experts te diront lequel
charles le chauve?
 #1242503  par Caracalla
 
Ressemble à un denier du duché de Bourgogne
 #1242508  par este
 
Peut-être

Denier hugue III . Dijon.
A/ + VGO DVX BVRG:DIE. Annille surmontée d'un besant, au-dessous un annelet.
R/ + DIVIONENSIS. Croix pattée.
Billon. 0,84 g. 17,0 mm. 8 h.
Dum.6-2-3. PA.131-2.
Image
Image
 #1242544  par rocderandon
 
este a écrit :Peut-être

Denier hugue III . Dijon.
A/ + VGO DVX BVRG:DIE. Annille surmontée d'un besant, au-dessous un annelet.
R/ + DIVIONENSIS. Croix pattée.
Billon. 0,84 g. 17,0 mm. 8 h.
Dum.6-2-3. PA.131-2.
Image
Image
:hello:
Pas mieux :) :super:
:alcool1:
 #1242677  par Yaparo
 
Salut a tous
Super id !!
Par contre si j'etais vous j'attendrai simplement que le demandeur d'id transmette les infos , par principe .
Sinon a chaque fois on aura des demandes sans infos et c est dommage .
bien que la votre talent d'identificateur suffit a id mais ca pourrait montrer l'exemple
Ce n'est que mon avis ;)
Bonne soirée a tous :hello:
 #1242686  par Jeannot59
 
Yaparo a écrit :Salut a tous
Super id !!
Par contre si j'etais vous j'attendrai simplement que le demandeur d'id transmette les infos , par principe .
Sinon a chaque fois on aura des demandes sans infos et c est dommage .
bien que la votre talent d'identificateur suffit a id mais ca pourrait montrer l'exemple
Ce n'est que mon avis ;)
Bonne soirée a tous :hello:
+1 :super:
 #1242693  par neiade
 
:hello:

c'est vrai que c'est toujours mieux avec plus d'info,en passant,je peu pas m’empêcher de dire.............mais que c'est beau se genre de monnaie :super: :love: :love:

salut :ange:
 #1242874  par Stratere
 
Yaparo a écrit :Salut a tous
Super id !!
Par contre si j'etais vous j'attendrai simplement que le demandeur d'id transmette les infos , par principe .
Sinon a chaque fois on aura des demandes sans infos et c est dommage .
bien que la votre talent d'identificateur suffit a id mais ca pourrait montrer l'exemple
Ce n'est que mon avis ;)
Bonne soirée a tous :hello:
+ 1 :super:
 #1243041  par la fouine 35 et 45
 
Désolé, c'est pas mon style de dire ça, mais j'ai du mal avec Hades, pas merci aux identifs, très laconique sur ce qu'il propose, je reviendrai vous dire le diamètre... Et pour autant, des monnaies... très intéressantes sur lesquelles on se penche avec intérêt.
Bref je ne suis pas modo, mais on ne devrait pas pouvoir proposer une identif avant d'avoir fait le minimum sur la précédente : éditer et dire merci
Je dirai même que quand on demande une identif on devrait un peu raconter l'histoire de sa découverte... Sinon, cela devient bien mécanique comme procédé...
La Fouine
 #1243048  par este
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Désolé, c'est pas mon style de dire ça, mais j'ai du mal avec Hades, pas merci aux identifs, très laconique sur ce qu'il propose, je reviendrai vous dire le diamètre... Et pour autant, des monnaies... très intéressantes sur lesquelles on se penche avec intérêt.
Bref je ne suis pas modo, mais on ne devrait pas pouvoir proposer une identif avant d'avoir fait le minimum sur la précédente : éditer et dire merci
Je dirai même que quand on demande une identif on devrait un peu raconter l'histoire de sa découverte... Sinon, cela devient bien mécanique comme procédé...
La Fouine
C'est clair +1

Un merci ca coûte rien et ca fait plaisir
 #1243156  par HaDes27
 
bonjour a tous,pour information je dis merci sur tout mes postes et je ne suis pas tout le temps sur le forum car jai mes enfants a m'occuper et un travail qui me demande beaucoup de temps, je suis désoler de ne pas donner le poids car ma balance est en rade. :nono:
le diametre est de 1.71cm par 1.67cm.
voila et merci pour tout le travail que vous faites pour les ID merci .
 #1243157  par HaDes27
 
encore désoler ne pas l'avoir fait avant je le ferais instantané avant de poster.
aller a + tard
 #1243181  par piragol
 
Bonjour Hades,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ...
Cela permet aux identificateurs de faire le tri entre ce qui est déjà ID et ce qui reste à l'être.
Cela permet aux modérateurs et experts de transférer les posts dans les rubriques adéquates également.
Merci ! :super:
 #1243188  par piragol
 
Merci de l'avoir fait aussi vite. :super: :super: :super:
 #1243194  par este
 
Sauf que normalement tu laisse ton message d'origine sur ton 1er post mais bon...
 #1243263  par titi65
 
magnifique monnaie!!! bravo pour l ID :super: :super: