Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double parisis de Philippe VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1267885  par Ezekiel82
 
Bonjours à tous, j'ai trouvé cette petite monnaie cassée, elle mesure environ 16mm et elle est probablement en billon.
Trouvée dans le 82.
Une idée ?
Image
Image
Dernière modification par Ezekiel82 le 30 mars 2017, 19:42, modifié 2 fois.
 #1267894  par Germain
 
Salut,
On peut peut-être chercher du côté des Deniers ou Doubles Parisis....!?!?!
 #1267905  par Germain
 
Je me risque mais sans certitude...

Double parisis pour Philippe VI
AVERS : + PHILIPPVS REX. Couronne surmontant FRA NCO sur deux lignes.
REVERS : + MONETA DVPLEX. Croix fleurdelisée.
 #1267910  par Gdca
 
Avec [+IOHANN]ES.REX en légende de droit, pour Jean II; un double parisis, légende de revers: +M[ONETA DVPL]EX, et avec en deux lignes FRAN CORV.
 #1267923  par Ezekiel82
 
Super merci à vous deux :)
 #1267928  par Ezekiel82
 
Je viens d'aller voir sur Google et j'opte plus pour Philipe VI et merci Rouroute :)
 #1267938  par m'enfous
 
Ezekiel82 a écrit :Je viens d'aller voir sur Google et j'opte plus pour Philipe VI et merci Rouroute :)
:hello:
gdca t'a pourtant donné la bonne identification
 #1267957  par Ezekiel82
 
Ben les deux sont probable mais je ne trouve rien de concret pour jean II mais je ne suis pas trop sur en fait, il faudrait un exemple des deux pour comparé