Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double de sedan , frédéric maurice de la tour d'auvergne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1268583  par Bulot
 
Bonjour, suite à ma première sortie détection, j'ai trouvé une monnaie très abîmée dans un champ, tout ce que je peux vous dire, c'est que sur une face on voit 8 fleurs de Lys, dont une grosse centrale surplombant ce que ressemble à une tour d'un château, j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas pu l'identifier, pourriez vous m'aidez? Merci d'avance.

Je n'arrive pas à afficher ma photo correctement, mais voici un lien sur lequel vous pouvez cliquez :

Image
 #1268600  par piragol
 
Je vais m'occuper de ta photo, elle arrivera dans quelques minutes. :hello:
 #1268604  par piragol
 
Image
 #1268607  par Bulot
 
Super merci à vous! :amen:
 #1268907  par dan48
 
salut a toi
c'est un double de sedan , frédéric maurice de la tour d'auvergne
 #1269965  par helico18
 
Pas mal comme première monnaie même si son état n'est pas fameux. Ma première était une vingt centimes de franc beaucoup moins rare que la tienne!
 #1273983  par Bulot
 
Oui en effet elle est assez usée, mais elle a encore de beaux restes! Merci à tous pour vos réponses! :)