Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID reçue sol coronat ou quaternial Robert d'Anjou

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1288267  par Gripsou
 
ID effectuée, merci à tous
Salut.
Ce soir j ai decidé d aller servir de buffet pour les moustiques dans les vignes en gironde avec mon garrett et paf!!! Je trouve ça..pourriez vous m aider svp?
Diametre 20mm
Metal argent a confirmer (c est leger et fin)
Poids...pas ce qu il faut pour la peser de maniere precise.
lieu taillan medoc (gironde).
Image
Image
Dernière modification par Gripsou le 19 mai 2017, 09:25, modifié 3 fois.
 #1288283  par la fouine 35 et 45
 
Salut, ça ressemble à un gros De Jean 2 Le bon dit à la fleur de lys ou à la patte d'oie. A confirmer les infos de ta monnaie sont maigres...
 #1288310  par nocturnium
 
je penserai plus a une monnaie de Dombes...
Ècu de Bourbon peut etre?
 #1288316  par Napolapin
 
salut pas de poids mais pour moi c est un sol coronat ou quaternial Robert d'Anjou jette un coup d œil est tu nous redit :hello:
Image
 #1288321  par nocturnium
 
bien vu Napolapin! :)
 #1288327  par jeunelune59
 
Wahoo pas mal du tout... bravo pour ta trouvaille
 #1288392  par Gripsou
 
Bonjour à tous merci pour vos réponses, en effet Napolapin t'as vu juste, maintenant iol ne me reste plus qu'à lui mettre un léger coup de propre. :alcool1:
 #1288401  par Napolapin
 
Gripsou a écrit :Bonjour à tous merci pour vos réponses, en effet Napolapin t'as vu juste, maintenant iol ne me reste plus qu'à lui mettre un léger coup de propre. :alcool1:
est surtout a éditer ton post bravo pour ta trouvaille :hello:
 #1288521  par Aruana
 
Salut ! Belle trouvaille en tout cas !
 #1288523  par la fouine 35 et 45
 
Napolapin a écrit :salut pas de poids mais pour moi c est un sol coronat ou quaternial Robert d'Anjou jette un coup d œil est tu nous redit :hello:
Image
Bien vu :super:
 #1289102  par piragol
 
Gripsou a écrit :Bonjour à tous merci pour vos réponses, en effet Napolapin t'as vu juste, maintenant iol ne me reste plus qu'à lui mettre un léger coup de propre. :alcool1:
Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello: