Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage, le grand blanc François premier / toujours ma nouvelle auto

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1313117  par neutronium
 
Trouvaille riche en émotion ! et pour le plaisir de yeux ! Un peu a coté de ma nouvelle auto, je me suis trompé (heureusement ) de pâture :rouge: , l'agriculteur me l'a fait gentiment fait remarquer !


Image


Image
Dernière modification par neutronium le 26 juil. 2017, 17:32, modifié 1 fois.
 #1313133  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutronium
Elle est vraiment superbe :coeur: :coeur:
Salut Julius, oui j'adore ! je n'ai pas osé aller plus loin dans le nettoyage elle a gardé sa patine d'origine :D
 #1313135  par doux
 
:hello: jolie,tu en sort en ce moment :super:
 #1313150  par neutronium
 
Gdca a écrit :Bonjour,

je lis FRANCISCVS, n'est-ce pas plutôt François Ier ? Les blancs de Louis XII commence par des lis couronnés

Bonjour gdca, je ne pense pas j'ai juste le "cus" lisible de Fransiscus ou ludovicus, mais surtout les ponctuation par molette à cinq branches ! :)
 #1313152  par neutronium
 
neutronium a écrit :
Gdca a écrit :Bonjour,

je lis FRANCISCVS, n'est-ce pas plutôt François Ier ? Les blancs de Louis XII commence par des lis couronnés

Bonjour gdca, je ne pense pas j'ai juste le "cus" lisible de Fransiscus ou ludovicus, mais surtout les ponctuation par molette à cinq branches ! :)
Re GDCA, je crois que tu as raison, ça semble bien démarrer par "Fra", néanmoins j'ai bien les molette à cinq branches ! peut tu m'en dire plus pour "des lys couronnés" je ne vois pas sur les photos, en tout cas je ne vois pas la différence !
Dernière modification par neutronium le 26 juil. 2017, 16:59, modifié 1 fois.
 #1313155  par neutronium
 
neutronium a écrit :
Gdca a écrit :Bonjour,

je lis FRANCISCVS, n'est-ce pas plutôt François Ier ? Les blancs de Louis XII commence par des lis couronnés

Bonjour gdca, je ne pense pas j'ai juste le "cus" lisible de Fransiscus ou ludovicus, mais surtout les ponctuation par molette à cinq branches ! :)

Sinon bravo pour ton site :super:
Dernière modification par neutronium le 26 juil. 2017, 16:59, modifié 1 fois.
 #1313308  par Oggylecafard
 
neutronium a écrit :Trouvaille riche en émotion ! et pour le plaisir de yeux ! Un peu a coté de ma nouvelle auto, je me suis trompé (heureusement ) de pâture :rouge: , l'agriculteur me l'a fait gentiment fait remarquer !


Image


Image
Superbe,celle ci au moins est entière :super:
 #1313329  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :
neutronium a écrit :Trouvaille riche en émotion ! et pour le plaisir de yeux ! Un peu a coté de ma nouvelle auto, je me suis trompé (heureusement ) de pâture :rouge: , l'agriculteur me l'a fait gentiment fait remarquer !


Image


Image
Superbe,celle ci au moins est entière :super:
Tout a fait Oggy, elles sont toutes entières, donc pas de frustration impossible à endiguer ! ;)
 #1313439  par Gdca
 
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
Gdca a écrit :Bonjour,

je lis FRANCISCVS, n'est-ce pas plutôt François Ier ? Les blancs de Louis XII commence par des lis couronnés

Bonjour gdca, je ne pense pas j'ai juste le "cus" lisible de Fransiscus ou ludovicus, mais surtout les ponctuation par molette à cinq branches ! :)

Sinon bravo pour ton site :super:
Merci !
Pour le (grand) blanc de Louis XII, c'est le lis initial couronné qui permet de le différencier, en plus du nom bien sûr (un exemple: http://www.cgb.fr/louis-xii-le-pere-du- ... 259,a.html)
Ici, avec une simple croisette, ce ne peut pas être Louis XII.
 #1313455  par neutronium
 
Gdca a écrit :
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
Gdca a écrit :Bonjour,

je lis FRANCISCVS, n'est-ce pas plutôt François Ier ? Les blancs de Louis XII commence par des lis couronnés

Bonjour gdca, je ne pense pas j'ai juste le "cus" lisible de Fransiscus ou ludovicus, mais surtout les ponctuation par molette à cinq branches ! :)

Sinon bravo pour ton site :super:
Merci !
Pour le (grand) blanc de Louis XII, c'est le lis initial couronné qui permet de le différencier, en plus du nom bien sûr (un exemple: http://www.cgb.fr/louis-xii-le-pere-du- ... 259,a.html)
Ici, avec une simple croisette, ce ne peut pas être Louis XII.
D'accord, c'est celui à midi juste au dessus de la couronne ? un grand merci à toi ! :D par contre c'est étonnant pour les molettes ce sont les mêmes que sur celle de Louis XII, ce doit être un type !
 #1313469  par neutronium
 
m'enfous a écrit ::hello:
Très belle monnaie :coeur:
Trouvée sur l'auto dont tu m'avais parlé ?
Tout à fait M'enfous ! j'y ai sortis aussi pas mal d'artefacts assez anciens, boucles, robinet de chantepleure, le jeton à la nef (merci à toi) .... ! ça va, pour l'instant du XIII eme au XVI eme ! :D
 #1314780  par esus
 
Je l'avais manqué ah le monnayage de François 1er :super: :super: :hello: