Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Centulle du Béarn

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1319172  par lecaillol66
 
Bonjour à tous et merci pour votre aide
Monnaie fortuitée lors de mes vacances dans l'Ariège, comme je suis nouveau en détection, je n'ai pas de document approprié pour me donner des renseignements sur l'époque.
Je vous remercie par avance pour votre contribution à ma recherche.
Cordialement.
Bien à vous.
Image
Dernière modification par lecaillol66 le 14 août 2017, 14:44, modifié 1 fois.
 #1319180  par OnzeEleven
 
:) Belle monnaie mais on en revient toujours au même, l'identification nécessite son diamètre et son poids. A+.
 #1319186  par lecaillol66
 
Bonjour OnzeEleven et merci pour votre réponse rapide.
Je vous donne donc le diamètre pris avec une règle d'écolier : 1.7 cm et pour le poids, la balance de cuisine de ma femme n'arrive pas à la peser. Désolé, il va falloir que je m'équipe.
Merci tout de même pour votre intérêt.
Amicalement.
 #1319188  par m'enfous
 
:hello:

Centulle du Béarn

avers: + CENTVLLO COME
Croix cantonnée aux 1 et 2 d'un besant

revers:+ ONOR FORCAS
PAX dans le champ
 #1319223  par piragol
 
lecaillol66 a écrit :Merci Beaucoup ;)
Super forum :super:
Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1319629  par Mika12
 
Jolie monnaie, je pense que tu peux encore la nettoyer elle sera très belle.