Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double sol parisis Henry 3

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1321178  par Seb89000
 
Bonjour à tous voici une petite monnaie à identifier. Elle pèse 4 gramme pour 24 mm de diamètre merci d avance amis poelleur
Image
Image
Dernière modification par Seb89000 le 20 août 2017, 18:52, modifié 1 fois.
 #1321186  par Napolapin
 
patine de dingue :super:
 #1321190  par Napolapin
 
Double sol parisis non !!??
 #1321193  par Seb89000
 
Bah j en était pas sur double sol parisis Henry 3
 #1321194  par Napolapin
 
vérifie en haut a droite du h si tu vois henri moi je vois que dal :hehe:
 #1321195  par Seb89000
 
Pas évident :rouge:
 #1321196  par captain_Sotto
 
Napolapin a écrit :Double sol parisis non !!??
vu le diamètre ça à l'air ça :super:
Un liard Henri III à la croisette fleurdelisée serait plus petit :)
:alcool1:
 #1321197  par joao83
 
Salut, superbe patine! Je crois que c'est un liard Henri III à la croisette fleurdelisée. ..j'ai du mal avec l'atelier. Félicitations !
 #1321199  par captain_Sotto
 
Seb89000 a écrit :Pas évident :rouge:
Il semble qu'on distingue III à 4h sur la pièce, donc moi je vote pour Riton le 3e :super: :super: :hehe:
Si tu vois des trucs à 11h après le X c'est la date :ghee:
:hello:
 #1321200  par meca34
 
:hello: Seb89000
Seb89000 a écrit :Pas évident :rouge:
Avec un tel H , il y a peu de chance que ce soit pour Hannibal :mdr3:

Ta supposition semble plus que correcte :super: => https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... Vynn2THgUg


Adessias :hello:
 #1321203  par captain_Sotto
 
joao83 a écrit :Salut, superbe patine! Je crois que c'est un liard Henri III à la croisette fleurdelisée. ..j'ai du mal avec l'atelier. Félicitations !
Salut!
un liard Henri III serait de 17mm (environ) ... là on est sur du 24mm donc ça semble plus être un double sol Parisi pour Henri III
:hello:
 #1321206  par joao83
 
captain_Sotto a écrit :
joao83 a écrit :Salut, superbe patine! Je crois que c'est un liard Henri III à la croisette fleurdelisée. ..j'ai du mal avec l'atelier. Félicitations !
Salut!
un liard Henri III serait de 17mm (environ) ... là on est sur du 24mm donc ça semble plus être un double sol Parisi pour Henri III
:hello:
Tu as raison captain-sotto. Mais les sols parisis ont une fourrure argentée. ..j'ai douté de la masse. ...
 #1321278  par NITTY
 
Une vraie beauté...
BRAVO !
 #1322091  par Seb89000
 
Merci pour votre aide. Du coupoint on reste sur le sol parisis?
 #1322101  par joao83
 
Seb, si tu confirmes les quatre grammes c'est bien un double sol parisis henri iii qui a perdu sa fourure argentee. Desolé d'avoir perturbé l'identification. En tous les cas ta monnaie est tres belle meme sans fourure. A plus!
 #1322134  par Seb89000
 
joao83 a écrit :Seb, si tu confirmes les quatre grammes c'est bien un double sol parisis henri iii qui a perdu sa fourure argentee. Desolé d'avoir perturbé l'identification. En tous les cas ta monnaie est tres belle meme sans fourure. A plus!
Merci beaucoup