Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petachina de la république de Gênes

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1321646  par Johnrackam
 
Bonsoir , mon petit neveu de 8 ans viens de découvrir ça dans son terrain avec son papa et le détecteur que je leur ai offert ! Je me suis peut être trompé d'endroit pour poster la requête , je m'en excuse si c'est le cas. Désolé pour la qualité des photos et nous allons nous renseigner pour savoir comment restaurer au mieux cette monnaie , je pourrai ensuite vous envoyer d'autres photos plus précises ! Très bonne journée à vous tous
Image
 #1321652  par meca34
 
:hello: Johnrackam
Johnrackam a écrit :Bonsoir
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , C'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Puis un peu de lecture ;-) => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070


Merci de ta compréhension


Adessias :hello:
 #1321654  par Johnrackam
 
Oui désolé , je ne sais pas trop comment les forums fonctionnent , je ne savais pas qu'il y avait un endroit où l'on pouvais se présenter ! Pour les détails , je n'ai pas les renseignements , les photos proviennent de MMS de mon frère qui a trouvé cette monnaie à Greoux les bains dans sa colline , moi je suis en Bretagne . En ce qui concerne l'alliage , il faudrait vous donner le nom des cases du détecteur qui sonnent quand on passe sur l'objet ? Je leur ai offert un détecteur d'entrée de gamme ( gofind 25 minelab) qui n'indique que les icônes clous/ monnaie/ bijoux il me semble :-/ je vais lui demander la taille et vous la communiquer , merci à vous
 #1321655  par Johnrackam
 
J'oubliais , la monnaie a été trouvée dans les alpes de haute Provence !
 #1321680  par Johnrackam
 
Merci beaucoup !!! C'est génial d'avoir pu enfin retrouver la correspondance grâce à vous :-)
 #1321758  par grosongles
 
Salut c'est certainement une monnaie de Gênes.

Côté croix j'ai l'impression de voir un début de légende (+-o) pouvant correspondre à Conrad mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Monnaie très usée dommage.
 #1321763  par zesid
 
grosongles a écrit :Salut c'est certainement une monnaie de Gênes..
Oui, c'est un petachina de la république de Gênes, c'est ce que j'avais répondu, mais à la place de mon message, il y a ça :
En attente de renseignements . édité optimus
Dernière modification par zesid le 20 août 2017, 08:35, modifié 1 fois.
 #1321911  par Johnrackam
 
Oui mais j'ai eu le temps de le lire et merci beaucoup à vous deux pour vos infos :-) je vais chercher des renseignement pour savoir si on peut la nettoyer un peu sans empirer son état , et si j'ai de nouvelles photos je ne manquerai pas de les poster ici . Avant de demander votre avis j'ai passé deux bonnes heures sur Google images en tapant " monnaie française ancienne croix annelet " mais c'est la première monnaie que je cherche à identifier et je n'avais pas pensé qu'on pouvais partir sur autant de pistes différentes ( monnaie de républiques , régions ect...) un grand merci à vous !
 #1321924  par optimus 59
 
Johnrackam a écrit :Oui mais j'ai eu le temps de le lire et merci beaucoup à vous deux pour vos infos :-) je vais chercher des renseignement pour savoir si on peut la nettoyer un peu sans empirer son état , et si j'ai de nouvelles photos je ne manquerai pas de les poster ici . Avant de demander votre avis j'ai passé deux bonnes heures sur Google images en tapant " monnaie française ancienne croix annelet " mais c'est la première monnaie que je cherche à identifier et je n'avais pas pensé qu'on pouvais partir sur autant de pistes différentes ( monnaie de républiques , régions ect...) un grand merci à vous !
bonjour , un modo vous demande des infos sur une monnaie et tout le monde ignore cette demande ,imaginez que tout le monde fais la même chose ,ensuite combien d experts se sont arrêtés pour donner une id sur cette monnaie aucun ,et vous en connaissez la raison :super: respect les gars vous nous aidez bien :amen:
 #1321925  par optimus 59
 
zesid a écrit :
grosongles a écrit :Salut c'est certainement une monnaie de Gênes..
Oui, c'est un petachina de la république de Gênes, c'est ce que j'avais répondu, mais à la place de mon message, il y a ça :
En attente de renseignements . édité optimus
bonjour si tu respecterais la demande des experts et des modo il ni aurait pas cela monsieur ,si tu est plus intelligent qu un expert et que tu peut faire une id sur une monnaie sans avoir d indications sur celle ci moi je dis respect ,et a quoi servons nous ,je te le demande ,dis nous ???
 #1321938  par zesid
 
si tu est plus intelligent qu un expert et que tu peut faire une id sur une monnaie sans avoir d indications sur celle ci moi je dis respect ,et a quoi servons nous ,je te le demande ,dis nous ???

"plus intelligent qu'un expert" ??? J'ai environ 250 identifications de monnaies et de plombs, toutes exactes, mais quel rapport avec l'intelligence ?
"tu peut faire une id sur une monnaie sans avoir d indications sur celle ci ". Soyons sérieux l'identification est faite d'après la photo.
" a quoi servons nous ,je te le demande ,dis nous". Dans le cas présent, pas à grand chose. Une autre réponse a été postée après la mienne, elle n'a pas subi la censure.

C'est consternant.
 #1321958  par optimus 59
 
zesid a écrit : si tu est plus intelligent qu un expert et que tu peut faire une id sur une monnaie sans avoir d indications sur celle ci moi je dis respect ,et a quoi servons nous ,je te le demande ,dis nous ???

"plus intelligent qu'un expert" ??? J'ai environ 250 identifications de monnaies et de plombs, toutes exactes, mais quel rapport avec l'intelligence ?
"tu peut faire une id sur une monnaie sans avoir d indications sur celle ci ". Soyons sérieux l'identification est faite d'après la photo.
" a quoi servons nous ,je te le demande ,dis nous". Dans le cas présent, pas à grand chose. Une autre réponse a été postée après la mienne, elle n'a pas subi la censure.

C'est consternant.
je te remercie bien pour cette réponse donc nous ne servons pas a grand chose d aprés toi ,hé ben belle opinion et belle exemple que tu nous fais ,donc d aprés toi plus besoin d infos sur les id ,ben écoute je pense que les experts vont t entendre .
bonne journée a toi .
 #1322049  par piragol
 
Je me permets d'intervenir :
Quelques faits : on observe, régulièrement, des demandes d'ID " à l'arrache " :
Photos de m..., pas de dimension, taille, poids, région de trouvaille,etc... ni bonjour parfois ! :rougefaché:
On observe aussi que sur ces posts, assez souvent, il n'y a pas de remerciements, pas d'édition de titre, etc...
De là, les experts en identifications se lassent de ce laisser-aller, et comme je les comprends : leurs recherches, comme les notres, prennent du temps. Beaucoup parfois, et souvent même...
ALORS ON FAIT QUOI ??? :0
Bonne question, non ?
On verrouille les posts ? Mais dans ce cas, mais comment font les membres pour y ramener les infos manquantes ? :(
Je suis plutôt d'avis à retirer les propositions d'ID tant qu'on a pas ces éléments.
C'est en tous cas la position que je tiendrai à l'avenir.
Cela suppose aussi, et surtout, que nous soyons tous solidaires sur ces posts.
Ceci est notre forum commun, c'est à chacun d'y apporter sa contribution.
Car il sera à la hauteur de nos exigences, ou à celle de nos permissivités.
Quant aux forums qui n'ont pas su garder un minimum de ligne de conduite, rappelez-vous qu'ils ont fermés ou vivotent pour la plupart...
D.net, lui, grandit et c'est parce qu'il reste lisible et de qualité.
Il n'y a pas de hasard sur le net... :nono:

P.S. : Quant à oser dire que d'autres réponses n'ont pas subi de " censure ", faut être gonflé : les modérateurs sont bénévoles, ont une vie familiale, sociale, professionnelle, et ne sont pas là en permanence à sauter sur chaque post !!! :drapeaublanc:
Sur ce, bonne détection à tous. :super:
 #1322090  par optimus 59
 
:hello: Mercie Bruno ,je me sent déjà moins seul sur ce coup là :super: je ne comprend pas non plus ,il est pourtant simple d attendre que les infos complètes sont a dispos ?? Pourquoi vouloir donner de suite une id peut être erronée sans avoir toutes les infos ,je resterais donc également dans l ordre d id de piragole :mrgreen:
 #1322105  par Johnrackam
 
Je ne pense pas avoir fait une demande à l'arrache , certes je n'ai pas lut les règles mais sur l'écran de mon téléphone , les règles du forum ne m'ont pas sautée aux yeux et je n'ai pas été impoli ... si un message ne vous conviens pas , ignorez le à la rigueur je sais pas mais je trouve ça très moyen d'avoir supprimé le message de la personne qui a bien voulu me répondre , on peut discuter , échanger les avis , les points de vue si vous pensez qu'il se trompe . Je comprends que ça doit être agaçant de recevoir des demandes d'id impolies et sans remerciements , mais la c'était pas le cas .
 #1322122  par optimus 59
 
Johnrackam a écrit :Je ne pense pas avoir fait une demande à l'arrache , certes je n'ai pas lut les règles mais sur l'écran de mon téléphone , les règles du forum ne m'ont pas sautée aux yeux et je n'ai pas été impoli ... si un message ne vous conviens pas , ignorez le à la rigueur je sais pas mais je trouve ça très moyen d'avoir supprimé le message de la personne qui a bien voulu me répondre , on peut discuter , échanger les avis , les points de vue si vous pensez qu'il se trompe . Je comprends que ça doit être agaçant de recevoir des demandes d'id impolies et sans remerciements , mais la c'était pas le cas .
désolé mais vous commencé a être lourd pour cetain tout de suite les
grands mots ,nous demandons simplement au personnes de ce forums d attendre les infos complétes pour pouvoir identifier un objet et ceci et demandé principalement par les experts . mais il y a toujours un comique pour ignorer les demandes des modo ou experts ,alors comment pense tu gerer cela a toi seul l ami ;-) non pas ton truc je suppose ,alors arrêter un peu de vous poser en victimes , encore une fois nous ne sommes pas impolis envers vous nous vous demandons une chose simple et personne ni met du sien pour nous aider ,si tu prend tes renseignement sur ce forum pour tes connaissances personnels c est que ce forum est bien tenue aussi bien que par le boss claude rococo que par les modo et experts , comme vous la dit piragole cela ne peut être que bénéfique pour nous tous.merci a vous tous , ( je sais que ceci n est pas a rappeler pour certainne personne qui se reconnaitrons et qui ont toujours été respectueux et correct sur ce forum .. :hello: )
 #1322299  par Johnrackam
 
Je n'emploie aucun grand mot , je donnais juste mon point de vue sur la suppression d'un message qui m'a été utile qui me paraît bien radicale et je ne me pose pas en victime non plus .Je vais y réfléchir à deux fois dorénavant avant de poster quoi que ce soit sur ce forum si bien tenu , je voudrai pas déranger les modos et les experts.
 #1322316  par optimus 59
 
Johnrackam a écrit :Je n'emploie aucun grand mot , je donnais juste mon point de vue sur la suppression d'un message qui m'a été utile qui me paraît bien radicale et je ne me pose pas en victime non plus .Je vais y réfléchir à deux fois dorénavant avant de poster quoi que ce soit sur ce forum si bien tenu , je voudrai pas déranger les modos et les experts.
BONJOUR ...!! ceci n est que la preuve de ton incompréhensibilité ,mais soit tranquille tu reste maître de ton choix .
bonne journée