Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • douzain charles X 1593

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1328985  par bruno41
 
Bonsoir

j'ai trouvé cette monnaie en argent tres usée de diametre 22 mm au niveau de la croix un lys symétrique et une couronne a peine visible symétrique aussi je peux a peine lire a l'avers NI BENIDIC année 1593 je pense et au revers ROLVSXDO je crois mais pas sur vu l'usure de la monnaie si quelqu un a une idée car c'est ma premiere monnaie en argent
merci beaucoup
Image
Image
Dernière modification par bruno41 le 12 sept. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
 #1328987  par piragol
 
Bonsoir,
Ce n'est pas de l'argent, mais du billon ( mélange argent et cuivre ). :hello:
P.S : je pense à un douzain, avec cette croix.
 #1328998  par doux
 
:hello: jolie petit billon,félicitation
 #1329001  par bruno41
 
merci de votre réponse je pensais que c'était de l'argent vu que la piece navait pas de vert de gris et quelle était noirci :mdr1:
 #1329002  par bruno41
 
merci beaucoup
 #1329073  par stef_colt
 
Joli billon identifié, pense à éditer le titre de ton post ;)
 #1329106  par Petit Chercheur
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, douzain Charles X 1593
Bonjour La Fouine

Sois dit sans te vexer car je suis quasi nul en ID , mais n'est ce pas plutôt Charles IX que Charles X , et 1593 ne serait ce pas Henri IV qui était roi en 1593?
Bonne journée
 #1329157  par la fouine 35 et 45
 
Petit Chercheur a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, douzain Charles X 1593
Bonjour La Fouine

Sois dit sans te vexer car je suis quasi nul en ID , mais n'est ce pas plutôt Charles IX que Charles X , et 1593 ne serait ce pas Henri IV qui était roi en 1593?
Bonne journée
Oh tu ne me vexerais pas du tout, d'autant que j'ai regardé de mon tel. Et toujours de mon tel un petit lien rapide (interdit de regarder le prix hein !) http://www.cgb.fr/charles-x-cardinal-de ... 735,a.html
 #1329174  par piragol
 
bruno41 a écrit :merci beaucoup
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1329178  par Petit Chercheur
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, douzain Charles X 1593
Bonjour La Fouine

Sois dit sans te vexer car je suis quasi nul en ID , mais n'est ce pas plutôt Charles IX que Charles X , et 1593 ne serait ce pas Henri IV qui était roi en 1593?
Bonne journée
Oh tu ne me vexerais pas du tout, d'autant que j'ai regardé de mon tel. Et toujours de mon tel un petit lien rapide (interdit de regarder le prix hein !) http://www.cgb.fr/charles-x-cardinal-de ... 735,a.html
C'est vrai que l' on lit bien carolus X , donc autant pour moi mais ce qui est marrant , c'est que j'ai trouvé quasi le mème ( 1595) hier mais partagé en 2 . Je le mettrais à ID d'ici ce soir si je peux pour voir ce qu'il en est au juste . Peut etre que tu pourras m'aider une fois de plus .