Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 Deniers Carles Emmanuel III

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1335769  par sebfromnice
 
Bonjour a tous, j'ai trouvé une toute petite pièce toujours aux abords de Nice en pas très bon état. En essayant de la nettoyer au crayon 000 la patine s'en allait et les inscriptions également...
Si quelqu'un a une idée! Merci d'avance...
Image
Image
Dernière modification par sebfromnice le 29 sept. 2017, 10:36, modifié 1 fois.
 #1335793  par m'enfous
 
fouduroi a écrit :
m'enfous a écrit ::hello:
C'est une 2 deniers Charles-Emmanuel III
:super: :super: :super: Rapide et efficace :)
:hello:
merci mais je procède de la même manière que toi.
A force de chercher pour les autres , j'enregistre pas mal de choses et certaines identifications me paraissent évidentes. Ensuite il ne me reste plus qu'à vérifier
 #1335850  par jameric
 
:hello: 2 deniers Charles Emmanuel III ou ... Victor Amédée III.
Pour les différencier, il faut tenter de lire la titulature sur l'avers (là où il y a la croix), ou bien arriver à lire la date sur le revers. Elle se situe sous le nœud de Savoie. 1732 à 1772 : Charles Emmanuel III, 1773 à 1796 : Victor Amédée III. :alcool1: