Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • id faite jean v

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1336439  par berdeus
 
bonjour monnaie trouvé en foret en pleine été chaleur de malade pas envie de creusé mais sa vaut le coup de suer
id je pensai a jean2 le bon pour un GROS de jean ?
dsl si je me trompe cdlt merci a tous d avance :hello:
Image
Image
Dernière modification par berdeus le 02 oct. 2017, 20:24, modifié 1 fois.
 #1336536  par carus
 
elle est ............ SUPERBE :super: :hello:
 #1336568  par berdeus
 
merci pour cette identification plus que complete pour moi tres merci
 #1336611  par berdeus
 
oui je ne suis pas decue d avoire creusé surtout qu il fesait une chaleur de malade le bois etait pentu bien comme il faut
mais malgré c est quelle pertubation très content de son sauvetage une de plus ou l on peut que admiré les magnifiques relief de l époque !!!!! :super: :super: :super:
 #1337263  par berdeus
 
don qui chi haute a écrit :bonsoir berdeus il serait bon d édité ton post ce n est plus un jean 2 mais un jean 5 pourquoi ben c est simple plus facile a le retrouver voila

armand
ok je fait de suite car j ai plusieur poste et pas eu le temp de le changer cdlt beberdeus merci armand
 #1337882  par toutouig
 
Bonjour,

On peut affiner un peu plus en disant qu'elle est de l'atelier de Nantes (n en fin de légende du droit).
Pourrait-on avoir le poids, le diamètre ainsi que le département de découverte ? Merci.
D'autre part je me demande l'utilité de faire un copier/coller de mon site, un simple lien vers la page en question aurait suffi. Je vous rappelle que l'utilisation des photos et des textes de celui-ci est soumis à autorisation.

Merci.
 #1338117  par berdeus
 
:hello: ja i deja eu un poste qui a été pourie par des personne qui en demandé trop, l id faite je ne vois pas l utilité d y mettre le poids cdlt beberdeus
 #1338135  par toutouig
 
Je te rappelle les règles du forum :

" Par Optimus 59 - Le rappel aux nouveaux venus

Je voudrais signaler aux nouveaux que pour les demandes d'identifications , il faut absolument donner les dimensions , le poids , l'alliage et éventuellement le lieu de la découverte qui peut aider les Experts , le tout accompagné de bonnes photos de l'AVERS et du REVERS pour les monnaies , pour les objets ce sera plutôt DEVANT et DERRIERE avec une en PERSPECTIVE .

Il faut également savoir que les demandes d'identification se font une à la fois.

Merci à vous tous.... "

Il ne s'agit pas ici d'une simple identification mais d'aider les experts.
Merci.