Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • divers monnaies a identifier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1338184  par youplaplao69
 
Bonsoir tout le monde
Voici quelques pièces pour les plus calés à identifier
Merci d'avance

Image
Image
Image
Image
 #1338190  par captain_Sotto
 
Salut youplaplao69 :)
avant d'identifier quoi que ce soit, il est d'usage de se présenter dans la rubrique présentation
une fois que c'est fait c'est un objet par post (pour pouvoir s'y retrouver) avec à chaque fois des précisions comme la taille, le poids, la matière de l'objet et le lieu de trouvaille (département, au mieux)
Sinon tu vas te faire verrouiller tes sujets par des modos implacablement justes de ne pas laisser l'entropie l'emporter sur la politesse et le catalogue raisonné des identifiactions de ce forum :)
:hello:
 #1338191  par Vincent Detect
 
Salut :hello:

Les demandes d'identification se font une monnaie à la fois aves le poids, la matière, les dimensions et le département de découverte.
Avec ça les experts seront ravis de t'aider :)

Vincent :hello:
 #1338193  par neutronium
 
Hola c'est trop d'un coup ! il faut les faire unes à unes et aussi se présenter ! :)
 #1338195  par grounddetector
 
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
 #1338221  par youplaplao69
 
Bonsoir à tous et bonne nuit pour les autres.
Moi, c'est Jean-François du 86. Voici une pièce pour identification. Je pense à un denier mais ne sais pas lequel.
matière billon
Taille 14mm
Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire
Cordialement
 #1338237  par junioricus
 
Denier manifestement frappé à Angoulême mais ce type ne me dit rien ???
 #1338238  par youplaplao69
 
Bien vu junioricus car en plus, je l'ai trouvé en Charente mais aucune trace de ce type quand meme.
 #1338241  par piragol
 
Halte au feu ! :)
Le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Ensuite, c'est une seule monnaie ou un seul objet par post, avec taille, poids, région de trouvaille, etc....
A défaut, le forum va devenir un bon gros bazar dans lequel personne ne s'y retrouverait.
Je bloque donc ce post.
P.S. : jolie monnaie ! :super: