Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un billon douzain Comtat venaissin - Clément VIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1340124  par sland76
 
Pas grand chose a poster en ce momment les sorties sont minable . Mais voici mon 2 eme billon presque savo
Trouver en normandie 22 mm tres fin une feuille de cigarette . J ai juste reperė une croix que je vous montre au bout du stylo si vous avez une idée je suis preneur

Image
Image
Dernière modification par sland76 le 08 oct. 2017, 21:24, modifié 1 fois.
 #1340134  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Bien sûr on en voit pas grand-chose, cependant :
Cette croix échancrée cantonnée d'une croix potencée (ou de Jérusalemen) sur le revers et le bout d"une clef à peine visible sur l'avers dans un écu sont en faveur d'un douzain pour Comtat venaissin - Clément VIII
 #1340141  par Lutinfou
 
salut , peut étre un Douzain henri IV , louis XII , francois I, CHARLES IX , sans conviction. attend les pros !
 #1340142  par doux
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Bien sûr on en voit pas grand-chose, cependant :
Cette croix échancrée cantonnée d'une croix potencée (ou de Jérusalemen) sur le revers et le bout d"une clef à peine visible sur l'avers dans un écu sont en faveur d'un douzain pour Comtat venaissin - Clément VIII
:hello: la fouine,
et bah :amen: tu as bien fait de passé expert :super:
félicitation pour cette identification :alcool1:
 #1340144  par la fouine 35 et 45
 
doux a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Bien sûr on en voit pas grand-chose, cependant :
Cette croix échancrée cantonnée d'une croix potencée (ou de Jérusalemen) sur le revers et le bout d"une clef à peine visible sur l'avers dans un écu sont en faveur d'un douzain pour Comtat venaissin - Clément VIII
:hello: la fouine,
et bah :amen: tu as bien fait de passé expert :super:
félicitation pour cette identification :alcool1:
Merci !
Mais bon j'avoue, j'en ai trouvé un l'an passé...
 #1340146  par la fouine 35 et 45
 
Donc pour illustrer et comparer, celui que j'ai trouvé l'an passé (surfrappé en quinzain) :
Image
Image
 #1340149  par doux
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
doux a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Bien sûr on en voit pas grand-chose, cependant :
Cette croix échancrée cantonnée d'une croix potencée (ou de Jérusalemen) sur le revers et le bout d"une clef à peine visible sur l'avers dans un écu sont en faveur d'un douzain pour Comtat venaissin - Clément VIII
:hello: la fouine,
et bah :amen: tu as bien fait de passé expert :super:
félicitation pour cette identification :alcool1:
Merci !
Mais bon j'avoue, j'en ai trouvé un l'an passé...
oui ça aide :hehe: mais pas facile a voir quand même,il y a pas trop de relief :super:
 #1340160  par captain_Sotto
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Bien sûr on en voit pas grand-chose, cependant :
Cette croix échancrée cantonnée d'une croix potencée (ou de Jérusalemen) sur le revers et le bout d"une clef à peine visible sur l'avers dans un écu sont en faveur d'un douzain pour Comtat venaissin - Clément VIII
Au top La fouine :super: :super:
quand on le sait on distingue les deux clefs croisées (mais à peine)
:hello:
 #1340169  par Paladin
 
Bravo la fouine :super: t as l œil :super: