Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros argent trois évêchés Metz

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343304  par ourson54
 
Bonjour a tous belle monnaie a id.
Argent
25mm
Lorraine
Merci a qui pourra m aider c est ma premiete dans ce style
Image
Image
Dernière modification par ourson54 le 15 oct. 2017, 14:10, modifié 1 fois.
 #1343316  par Napolapin
 
Les trois évêchés - Metz - Gros d'argent
 #1343317  par ourson54
 
Oui j allais edite je viens de la trouve et j ai vu ton messsge metci
 #1343318  par Napolapin
 
AVERS : S.STEPH'.P ROTHO'.M'. Saint Etienne agenouillé à gauche, entre deux petits écus de Metz.
REVERS : GROSVS METES. Croix coupant la légende, cantonnée de quatre étoiles
Image
 #1343320  par esus
 
Bonjour :hello: ,

C'est un beau gros pour la cité de Metz, avers : S’* STEPh’* P-ROThO’* m’*, (ponctuation par une simple rose à 5 pétales)
(Saint Étienne, protomartyr). Saint Étienne à genoux à gauche, la tête nimbée, accosté de deux écussons messins, sous une main bénissante . Revers : GRO-SSV-S* m-ETE, (ponctuation par une rose à 5 pétales) ; légende extérieure (écu messin) BNDICTV’° SIT: nOmE’° DNI’° nRI’° IhV’° XPI’° . (Gros de Metz ; béni soit le nom de notre seigneur Jésus-Christ) .
Croix cantonnée de quatre étoiles à cinq rais coupant la légende intérieure .

Image
 #1343449  par novice
 
Moi qui suis de Metz je ne l'ai pas encore faite celle là :pleur4: elle est belle, bravo
 #1343455  par ourson54
 
novice a écrit :Moi qui suis de Metz je ne l'ai pas encore faite celle là :pleur4: elle est belle, bravo
C est qu il fait bon vivre par chez moi! Lol
Les monnaie d eveches de metz sont parmis les plus belles
 #1343456  par kanar
 
:cote: Et comme on dit en Lorraine : T'a trouvé un gros, Gros ? ...
:jesors:
 #1343465  par ourson54
 
kanar a écrit ::cote: Et comme on dit en Lorraine : T'a trouvé un gros, Gros ? ...
:jesors:
Mais qu il est c..!
Mdr