Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 kardez de cuivre - Royaume Arménien de Cilicie - Levon II (1270 - 1289)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1344851  par franck666
 
bonsoir a tous
j ai trouvé cette petite monnaie 0.7g 1.6cm tres difficile a nettoyer d un cote une croix de l autre peut etre une couronne
mais pas facile a dire je ne sais meme pas si la photo est dans le bon sens
je m en remet a vous :amen:
Image
Image
Dernière modification par franck666 le 18 oct. 2017, 22:49, modifié 2 fois.
 #1344897  par Gilouvtt
 
salut...
oui une croix d'un coté...et il me semble voir un lion de l'autre....
quel métal?
 #1344901  par franck666
 
je pense que c est du bronze
 #1344903  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca semble etre du billon :hello:
 #1344904  par Oggylecafard
 
Bonjour,
J'aurais dit du billon aussi,si c'est le cas ,eau citronnée juste avec les doigts... :hello:
 #1344911  par Gilouvtt
 
ça me fait penser à une monnaie d'Auxonne, l'angrogne....mais je dit bien "ça me fait penser...." :hehe:
 #1344916  par franck666
 
je pense vraiment pas que ce soit du billon du cuivre ou du bronze mais je peux me tromper et j ai pas de citron c est beta
 #1344920  par Paladin
 
Cuivre ou billon bas donc pas de jus de citron.
Elle ne me dis rien du tout celle la 8|
 #1344926  par tortue102
 
Peut-être regarder du côté des monnaies des Flandre, peut-être un gros au lion. A voir avec les experts :hello:
 #1344929  par franck666
 
j ai re nettoyé et moins agrandi les photos

Image
Image
 #1344933  par captain_Sotto
 
Salut :)
Dans une proposition audacieuse, je me lance :
pièce Arménienne du XIIIe siècle frappée sous le reigne du roi Levon II (1270 -- 1289 AD)
Si dans google vous tappez "copper kardez levon II" les premières images montrent le lion marchant vers la gauche d'une face et la croix pattée de l'autre et le graphisme me semble très proche de ta pièce :)
Je peux bien sûr me tromper :cote:
:hello:
 #1344936  par franck666
 
salut captain sotto

oui c est assez ressemblant le lion si s en ai un me parait plus massif sur ma monnaie :naah:
 #1344939  par captain_Sotto
 
franck666 a écrit :salut captain sotto

oui c est assez ressemblant le lion si s en ai un me parait plus massif sur ma monnaie :naah:
Les variantes étaient légions à l'époque :)
 #1344941  par franck666
 
j édite alors?
 #1344942  par Gilouvtt
 
franck666 a écrit :j édite alors?
certes il y a ressemblance....mais je suis pas convaincu non plus ;)
 #1344944  par franck666
 
pourtant ca me plait bien une piece arménienne du XIII !!! :)
 #1344952  par Gilouvtt
 
notre ami captain_Sotto a surement raison :super: ...mais ... :hehe: .
 #1344954  par franck666
 
ok c parti :amen:
 #1344956  par captain_Sotto
 
J'en sait rien du tout les gars :hehe: mais c'est la seule pièce dont le graphisme semblait correspondre :0
D'autant plus qu'à la fin du XIIIe siècle, les croisades sont finies depuis peu et ça a pu (au conditionnel le plus stricte) susciter des déplacements de personnes entre l'Orient et l'occident ... Mais je préfère que d'autres donnent leurs avis :super:
:hello:
Mais si tu veux éditer correctement, tu peux mettre: 1 kardez de cuivre du royaume arménien de Cilicie pour Levon II (1270 - 1289)
 #1344960  par franck666
 
ok je fais ca