Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • patard d'avignon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355247  par detector30290
 
bonsoir a tous j'essaye de mettre plus de photo afin que vous puissiez m'aider a identifier cette trouvaille...pas de poids mais une mesure voir photo merci d'avance et a bientot si vous avez besoins d'autres photos n’hésiter pas j'essayerais de mieux faire
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1355250  par Gilouvtt
 
salut
surement une monnaie papale ....un patard d'avignon
 #1355256  par embrouille
 
Gilouvtt a écrit :salut
surement une monnaie papale ....un patard d'avignon
J'y pense également .
Mais on distingue mal les clés croisées, par contre quadribole à la croix , ça y ressemble fortement
Bravo GiIouvtt
 #1355259  par detector30290
 
c'est bien sa,super merci beaucoup :) :) :) quand ont vois plus clairement la monnaie via des photos du net ,directement sur la mienne ce qui ressemblais a des écriture chinoise ce transforme en clés entrecroiser..grand merci
 #1355263  par Mahzus26
 
Bonsoir c'est effectivement un patar on dirait meme une double frappe sur les cles :hello:
 #1355285  par detector30290
 
pas loins :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: celuis ci date de mon poto Cesar sa grand tante me la jadis preter :)
 #1355349  par enemme
 
detector30290 a écrit :pas loins :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: celuis ci date de mon poto Cesar sa grand tante me la jadis preter :)
Ahhhh! le patard...c'est la monnaie anti bredouille dans le vaucluse. J'en trouve a la pelle...voici mes 6 derniers mois. Plus d'une centaine...rarement en bon etat...mais parfois il y en as des jolis. Toujours avec la croix patée et les clés, mais parfois les détails changent...alors meme si elles sont rarement jolies, il faut quand meme les nettoyer.
Image
 #1355595  par embrouille
 
je ne les nettoies plu, mais effectivement quand tu es bredouille ,ça fait toujours plaisir de ramener avec les déchets de cartouches etc... une rondelle souvent irrécupérable
J'ai toujours baptisé cette monnaie comme étant la monnaie du pauvre...
Mais je le redis ,çà fait toujours plaisir.
Ne pas mettre à la BAM , il y aura un jour ou l'autre une personne intéressée pour ce type de monnaies
Bonne soirée
 #1355612  par mathéus
 
ohhh que ouii c est vraiment l antibrecouille du Vaucluse a chaque sortie j en ramène au moin un !! voici mon avant dernière sortie !! dans un champs quelconque pratiquement que des patards :hehe:
Image