Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1362289 par meca34
27 nov. 2017, 12:03
:hello: A vous

Une petitoune bien sympatrique , qui me donne un peu de fil à retordre :gene:

Diamètre : 15 mm -- Poids : 0.5 gr -- Métal billon : reste d'argenture

Image

Identifiée comme un => Denaro piccolo scodellato - Federico II di Svevia - 1218-1250 => https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... ePdj3rB8P4

Son poids et son métal ne correspondant pas , les recherches se sont orientées vers une autre possibilité .

Cela aurait pu être un Grosso => http://www.ogn-numismatique.com/article ... ticle=7137

Qui aurait été rogné , pratique relativement courante à cette époque , pour un faire un petit denier ou obole avec un poids "fort" ??

Voila tout ce que je sais sur cette petite trouvaille :coeur:

Adessias :hello:
#1362336 par rocderandon
27 nov. 2017, 16:29
:hello:
Salut Rodolphe :)
Obole anonyme Archevêché d'Arles
Avers et revers
Croix coupant la Legende
A / RE / L / T'
AR / CH / E / PI

:alcool1:
#1362349 par kappa18
27 nov. 2017, 16:59
:) tu fais dans le mini en ce moment ! :super:
#1362356 par meca34
27 nov. 2017, 17:16
:hello: Rocderandon

rocderandon a écrit : :hello:

Pouaawww 8| Alors là Tu meu scies :ghee: Du coup sur la tof , l'Avers et le Revers sont inversés .

J'm'en va corriger ça , ça fait plus d'une année qu'elle est classée comme ceci , une tuerie ch'te dis tu es :super:

Cette ID est est bien plus logique par rapport à son lieu de découverte , Notre Sud :happy1: Depuis le début je trouvais que son identification ne correspondait pas avec sa légende .

Quand j'va leurs raconter ça :| :hehe:

Un grand MERCI :super: :amen:

#1362357 par meca34
27 nov. 2017, 17:19
:hello: kappa18

kappa18 a écrit ::) tu fais dans le mini en ce moment ! :super:

Merci ;-)

J'aime bien ce qui est petit :coeur: C'est mimi :hehe: Juste le plaisir de partager quelques trouvailles :alcool1:

#1362385 par meca34
27 nov. 2017, 18:18
:hello: Gilouvtt

Gilouvtt a écrit : salut méca
Mais dit donc !! Tu serais pas du Sud toi..??? :mdr1: ...belle monnaie :super:

Merci ;-) Mais dis donc c'est quoi qui t'fait dire ça . . ?? :mdr2:

#1362398 par meca34
27 nov. 2017, 18:42
:hello: Michelcesbom

Merci mon Copainngg :alcool1:

#1362752 par dan48
28 nov. 2017, 19:51
salut a toi
je préfère trouver ce genre de monnaie plutôt qu'une napoléon III en argent
jolie monnaie rebaptisée :super:
#1362954 par meca34
29 nov. 2017, 05:43
:hello: dan48

dan48 a écrit :salut a toi

Faut avouer que ce style de cible m'attire aussi ;-) :coeur: +10 , c'est cool d'avoir sa véritable identité :super:

Mais vu que les Napoléon Argent ne sont pas légion chez Moua , si un ou deux voulaient bien se glisser sous mon disque , j'dis pas non :hehe:

Advertisements by Advertisement Management