Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dinero pour Charles III ( ID Dagon16 )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394167  par crowblank
 
Bonjour le forum :hello:
J'ai trouvé une petite monnaie ce week-end sur laquelle je me suis misérablement acharné comme un gros débile impatient :hurt4: ! Même si ce n'est pas une excuse valable, j'étais considérablement énervé par un gros rhube, les yeux qui piquent, le nez qui coule, des atchoums à répétition ... toussa quoi .
Je vais quand tout de même vous demander de m'aider à avoir de gros regrets et à ne pas répéter ce déplorable massacre en tentant d'identifier ces quelques restes :-| .
Je pense à un petit billon de 13mm, peut-être un écusson catalan sur le revers, une inscription " civita " , un portrait à gauche sur l'avers où j'ai cru apercevoir " 1547 " pendant la destruc ... heuu ... le nettoyage .

Image
Image

Allez-y, fustigez moi, lapidez moi, faites moi souffrir :hurt5: :hurt4: :hurt1: ... mais aidez moi :snif:

Merci :happy1:
Dernière modification par crowblank le 19 févr. 2018, 13:53, modifié 2 fois.
 #1394168  par 'Lomo
 
Est ce que tu aurais le poids stp :)
 #1394172  par crowblank
 
'Lomo a écrit :Est ce que tu aurais le poids stp :)
Non, désolé Lomo, je suis au bureau là :/ .
 #1394230  par crowblank
 
Dagon16 a écrit :Ça ressemble bien à un dinero (denier) pour Charles III, frappé pendant la guerre de succession d'Espagne : https://fr.numista.com/catalogue/pieces74354.html
Ca ne peut-être que ça :super: ... Merci beaucoup Dagon16 :amen: . J'ai du lire 1547 au lieu de 1707 donc la monnaie ne devait pas être en si bon état que cela :mrgreen: .