Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dizain franciscus pour François 1er

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403065  par Rogerzat
 
:hello:

Voici la deuxieme:

Poids: 1.08g
Diametre: 22mm

Image

Image
Dernière modification par Rogerzat le 16 mars 2018, 14:18, modifié 2 fois.
 #1403068  par laniie
 
Bonjour, tu as trouvé cela dans les champs ou en forêt ? En tous cas, excellente trouvaille. :super: :super:
 #1403073  par Rogerzat
 
merci laniie, en petite parcelle boisée
 #1403094  par ishisaki68
 
au niveau de la croix et des lys pour la la 2 eme photo on dirais une henry 4 avec une CONTREMARQUE FLEUR DE LYS
 #1403096  par Rogerzat
 
entre les branches de la croix il n'y a pas de couronnes, seulement des lys
Dernière modification par Rogerzat le 15 mars 2018, 12:54, modifié 1 fois.
 #1403097  par ishisaki68
 
http://www.inumis.com/vso//henri-iv-dou ... 7008.htmli
https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-do ... 509,a.html


si je ne dit pas de bêtise les contremarque serve a baisser la valeur de la monnaie surement suite a la mm frappe des 2 coté de la monnaie un expert qui passe par la peut il confirmé ou infirmé mes dire SVP ? :)
 #1403105  par Rogerzat
 
la croix nest pas toute a fait la meme, je n'ai pas de petite bulle percée aux extremités des branches
 #1403107  par ishisaki68
 
oui j'ai vue sa ^^

je continue a chercher xD j'ai plus de 20 onglet d'ouvert :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1403112  par Rogerzat
 
:hehe: ne te prends pas le choux non plus
 #1403352  par ishisaki68
 
re bonjour

je vien de stoppé mes recherche .... j'ai ouvert plus de 300 page internet tout au long de la journée j'ai les yeux explosé :faché: :mdr1: :mdr1: tout sa pour te dire que je pence qu'il et bien question d'un henry mais avec une mauvaise frappe se qui expliquerais la contremarque .

se qui fait de ta monnaie une monnaie UNIQUE dommage que l'on ne voie pas grand chose ... garde la bien et ne la néglige pas elle mérite tout de même une joli place dans ta collection


avec mon amitié ISHISAKI
 #1403364  par piragol
 
Bien vu Dagon ! :super:
 #1403447  par Rogerzat
 
piragol a écrit :Bien vu Dagon ! :super:
+1 ca colle au poil, merci Dagon !

Grand merci à toi ishisaki68 pour le mal tu t'es donné ! :amen:

:hello: