Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double deniers pour Albert et Isabelle du Comté de Bourgogne (ID Dagon16 et Julien85)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1407988  par Titikario
 
:hello: tout le monde,

J'ai trouvé cette monnaie dans une prairie du 69 !
En cuivre, elle mesure 18/19mm pour 2.49g !
Au niveau du format, elle me fait beaucoup penser aux double tournois Henri 3 ou François 2 de Montpensier !
Niveau période, je la verrai bien fin 16ème, début 17ème

A l'avers on voit 2 visages qui se regardent, j'ai regardé du côté de Ferdinand et Isabelle, de Marie et Gaston des dombes...mais rien trouvé !
Au revers, plein de petits carrés et ...?? un animal ? autre chose ?

Bref, je sèche et et j'ai bien besoin de votre aide !

Désolé pour la qualité des photos !!
Image
Image
Dernière modification par Titikario le 28 mars 2018, 23:54, modifié 1 fois.
 #1407993  par chlindien
 
salut
je verrais plus une sorte de jeton
A+
 #1407995  par Dagon16
 
Je pense qu'il faut regarder du côté des monnaies du Comté de Bourgogne pour Albert et Isabelle, comme ce double denier :

Image
 #1408073  par Titikario
 
chlindien a écrit :salut
je verrais plus une sorte de jeton
A+
Merci pour la proposition même si ca ne correspondait pas !

Dagon16 a écrit :Je pense qu'il faut regarder du côté des monnaies du Comté de Bourgogne pour Albert et Isabelle, comme ce double denier :
Merci Dagon pour l'ID !!! :amen:
Julien85 a écrit :http://dole-monnaies-jetons.fr/R27a.htm
Merci Julien pour la confirmation et les éléments complémentaires !!!