Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID Double tournois ou denier ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410323  par Lemanant
 
Bonjour,
Un peu beaucoup absent des forums (et de la détect forcement...), je suis parti me dérouiller du Deus dans le jardin de la grand mère en face, j'y ai retourné la terre récemment pour les plantations. Alors avant que ce ne soit plus exploitable j'y ai passé un petit coup de Deus. j'y repasse quelque fois car bien placé, et ça me permet de me familiariser des réglages. donc petit bijoux fantaisie, bon pour 50cts, et une petite féodale, mais je n'arrive pas à l'identifier au chevau-leger. quelqu'un pourrait m'en dire plus ? elle à pas mal chargé, mais elle à encore pas mal de reste. pour les caractéristiques:
Poids : 95 mg
taille : 19,44 mm au plus fort
épaisseur : 0.7 mm
Avers
Image

Revers
Image

Sur l'avers je vois 3 lis dans un double trilobe
sur le revers une croix dans un double quadrilobe
si vous avez des idées, même si avec ses enfoncements je ne me fait pas trop d’illusion sur l'Identification, enfin je sais qu'il y à des fortiches !!

à Bientot !
 #1410332  par dan48
 
salut a toi
on a déjà vu pire en photo mais mieux aussi :hehe:
deux photos de la monnaie a plat sur fond uni et sans les doigts qui masquent une partie des légendes et les pros vont parler :hello:
 #1412886  par Lemanant
 
bon j'essai avec d'autre mais c'est pas la panacée...
Avers
Image
Revers
Image

Si quelqu'un y voit un peut mieux et qu'il à une idées