Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cavallotto de Guillaume II (IX) Paleologue (1494-1518) pour Casale Montferrat

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413503  par Touko26
 
julien58 a écrit :Morceau de denier je pense
Peut être Denier?
Il y a quelque relief bien visible, il faut vraiment connaître cette monnaie pour l’id.
Merci pour ton info
 #1413527  par rocderandon
 
:hello:
Sous reserve : C'est Un Cavallotto de Guillaume II (IX) Paleologue (1494-1518) pour Casale Montferrat.

On voit:

- Buste à gauche portant un béret
(Tête)....................R . 7C'
Image







- Cavalier à gauche et trois têtes de Dragons
Image


C'est donc ce type : :)

Image



Avec cette variante de légende:
Image
 #1413636  par Touko26
 
rocderandon a écrit ::)
Image
:hello:
Merci Bcp Rocderandon :super: pour cette identification des plus difficile, sans ton aide j’aurais pus cherche encore dix ans avant de l’id.
respect :amen:
 #1413673  par BENPILOT
 
Bonjour Touko ! :hello:
Jolie bout de monnaies ! Tu dois rager de ne pas l'avoir trouvée entière non ? :rougefaché:
Première fois que j'entends parler de cette monnaie ! Bon c'est pas étonnant de ma part ! :hehe:
Bravo à Roc ! C'est quand même dingue d'avoir trouvé ! Je pense que même toi tu ne pensais pas ça possible ?
Bizz
Ben
 #1413692  par Touko26
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Touko ! :hello:
Jolie bout de monnaies ! Tu dois rager de ne pas l'avoir trouvée entière non ? :rougefaché:
Première fois que j'entends parler de cette monnaie ! Bon c'est pas étonnant de ma part ! :hehe:
Bravo à Roc ! C'est quand même dingue d'avoir trouvé ! Je pense que même toi tu ne pensais pas ça possible ?
Bizz
Ben
:hello:
A ouhai, je suis dégoûtée qu’elle ne soit pas entières vue la beauté de cette monnaie.
Je pense que c’est une pelleteuse qui la cassée car elle était dans le déblaiement de terre pour une construction de maison :pleur4:
Et grand merci à rocderandon pour tout ces service rendu.
A+
 #1413701  par BENPILOT
 
Touko26 a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour Touko ! :hello:
Jolie bout de monnaies ! Tu dois rager de ne pas l'avoir trouvée entière non ? :rougefaché:
Première fois que j'entends parler de cette monnaie ! Bon c'est pas étonnant de ma part ! :hehe:
Bravo à Roc ! C'est quand même dingue d'avoir trouvé ! Je pense que même toi tu ne pensais pas ça possible ?
Bizz
Ben
:hello:
A ouhai, je suis dégoûtée qu’elle ne soit pas entières vue la beauté de cette monnaie.
Je pense que c’est une pelleteuse qui la cassée car elle était dans le déblaiement de terre pour une construction de maison :pleur4:
Et grand merci à rocderandon pour tout ces service rendu.
A+
Bah tu sais tu as vu mon nummus ! Je suis abonné aussi ! :hehe: :hehe: Et dire que certains ne veulent pas nous voir intervenir dans les champs ! :ange: Moi je rage toujours d'arriver trop tard ! :/
A+
Ben