Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pays-Bas espagnols. Brabant. Albert et Isabelle

 #1414144  par floo08
 
Voici un belle blanche qui m'a fait bien plaisir mais je ne sais pas du tout ce que c'est... merci a vous d'eclairer ma lanterne :)
Image
Image
Image
 #1414146  par Exodia détec
 
Je ne sais pas ce que c'est mais elle est superbe 8| 8| 8| 8| :super:
 #1414149  par floo08
 
Merci :)
 #1414150  par floo08
 
J'en ai deja fait une hier que je ne connais pas non plus ^^
 #1414151  par olaf grossebaf
 
:hello:

a voir du coté des pays bas espâgnols ( type patard suivant taille et poid de la monnaies )
peut etre phillipe le beau
 #1414153  par Julius27
 
:hello:
Superbe :super: :super:
Pays-Bas espagnols. Brabant. Albert et Isabelle (1598-1621)
Image
 #1414154  par floo08
 
Image
Image
 #1414156  par floo08
 
Merci beaucoup julius
 #1414162  par olaf grossebaf
 
:hello:

pour ta 2 eme monnaie , il faut que tu fasse un autre post

( 1 monnaie / objet par post ) :amen:
 #1414178  par stef_colt
 
Bravo et merci pour ce chouette partage :super:
 #1414181  par PyN29
 
:hello:
Bravo, ça c'est une bonne pioche!! :super: Merci du partage! :D
 #1414182  par floo08
 
Merci a vous tous, j'aimerais bien les garder...
 #1414188  par PyN29
 
floo08 a écrit :Merci a vous tous, j'aimerais bien les garder...
???? et pourquoi ne pourrais tu pas les garder?? :-/
 #1414189  par floo08
 
Et bien mon village est entouré par 3 chapelles, et une association existe et elle remonte l'histoire jusque 1500 ans. A part des documents, il n'ont pas d'objets a part ce que je trouve. Je leur donne tout ce qui est interessqns depuis plusieurs mois :)
 #1414192  par 'Lomo
 
Franchement bravo pour ces monnaies magnifiques :super:
 #1414196  par PyN29
 
floo08 a écrit :Et bien mon village est entouré par 3 chapelles, et une association existe et elle remonte l'histoire jusque 1500 ans. A part des documents, il n'ont pas d'objets a part ce que je trouve. Je leur donne tout ce qui est interessqns depuis plusieurs mois :)
:hello:
ah! je comprends! Ben dis toi que tu as de la chance!!! Si tu peux faire partager tes trouvailles c'est plutôt génial! ;-)
J'aimerai tant pouvoir en faire autant!! mais la DRAC et les happaches sont du genre obtus ..... :pleur3: :hurt1: :hurt1:
 #1414200  par floo08
 
Oui, la drac est notre pire cauchemard ^^
 #1414205  par PyN29
 
[*]
floo08 a écrit :Oui, la drac est notre pire cauchemard ^^
hmm... ils ont leurs raisons... il y a chez les détectoristes des pilleurs, comme il y a chez les chasseurs ou pécheurs des braconniers :berk2:
Avec un système comme en Angleterre les choses serai plus claires... c'est sur...
bonsoir
 #1414208  par floo08
 
Oui tout a fait, mais de la a mettre tout le monde dans le meme panier, c'est bien dommage....
 #1414210  par PyN29
 
floo08 a écrit :Oui tout a fait, mais de la a mettre tout le monde dans le meme panier, c'est bien dommage....
non, bien sur que non, il y a chez les détectoristes une grande majorité de gens bien et responsables! heureusement! :hehe:
Pour recentrer le "débat" , je dis simplement que c'est super que tu puisses faire partager tes trouvailles avec cette association :super:
:hello:
 #1414211  par floo08
 
J'en suis heureux aussi :) mais defois cela me fait quand meme un pincement au coeur ^^
 #1414215  par Garrett77
 
C’est un grand coup de chapeau à toi pour ce travail que tu fais auprès de ta commune! Le pincement au cœur c’est le fait qu’on s’attache aux trouvailles mais au final, faut se dire que l’on peut être fier de se rendre utile et qu’on rentre dans l’histoire de ces objets et que la commune a ton nom pour référencer ces objets! C’est plutôt génial d’autant plus s’ils les exposent au public ! Le plus triste c’est de savoir que des collections entières dorment dans des caisses ou pire, chez des conservateurs peu scrupuleux qui se montent des collections privées sur le dos des détectoristes...
Garde cette mentalité, c’est comme ça que cette passion pourra être reconnue.
C’est en tout cas pas les détectoristes-pilleurs avides d’or et d’argent qui pensent que tout leur appartient qui feront remonter la cote de cette activité... Rien ne nous appartient.
Dernière modification par Garrett77 le 14 avr. 2018, 23:13, modifié 1 fois.
 #1414217  par PyN29
 
Garrett77 a écrit :C’est un grand coup de chapeau à toi pour ce travail que tu fais auprès de ta commune! Le pincement au cœur c’est le fait qu’on s’attache aux trouvailles mais au final, faut se dire que l’on peut être fier de se rendre utile et qu’on rentre dans l’histoire de ces objets et que la commune a ton nom pour référencer ces objets! C’est plutôt génial d’autant plus s’ils les exposent au public ! Le plus triste c’est de savoir que des collections entières dorment dans des caisses ou pire, chez des conservateurs peu scrupuleux qui se montent des collections privées sur le dos des détectoristes...
Garde cette mentalité, c’est comme ça que cette passion pourra être reconnue.
C’est en tout cas pas les détectoristes-pilleurs avides d’or et d’argent qui pensent que tout leur appartient qui feront remonter la cote de cette activité... Rien ne nous appartient.
:hello:
+ 1000 bien dit! :super: ;-)