Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier tournois Louis IX ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420379  par stef_colt
 
Hello les amis :hello:

Pourriez-vous confirmer l’identification de cette monnaie bien fatiguée que mes pitoyables connaissances considèrent comme un denier tournois pour Louis IX svp ?
Dimensions :18 mm pour ce qu’il en reste
Poids : 0,6 g pour ce qu’il en reste
Métal : billon
Provenance : 52

Par avance merci :cote:

Image
Image
 #1420440  par stef_colt
 
Paladin a écrit :Déjà il a des restes c est déjà ça :cote:
Oui c'est vrai car en général les billon prennent cher dans cette parcelle :pleur4:
 #1420442  par Garrett77
 
On dirait que c’est marqué « LUDOVI.... »
 #1420445  par Garrett77
 
C’est joli comme monnaie! Dommage qu’elle ait autant morflé la pauvre !!
 #1420446  par stef_colt
 
Garrett77 a écrit :On dirait que c’est marqué « LUDOVI.... »
C'est exact, maintenant que tu le dis :super: :alcool1:
 #1420448  par Garrett77
 
stef_colt a écrit :
Garrett77 a écrit :On dirait que c’est marqué « LUDOVI.... »
C'est exact, maintenant que tu le dis :super: :alcool1:
Comment ça s’appelle cette écriture spécifique en latin médiéval déjà ?? J’avais lu sur un autre post mais me rappelle plus ...
 #1420530  par novice
 
Salut Stef, elle est bien jolie quand même cette monnaie, dès qui vous donne envie de se promener. . .
 #1420531  par stef_colt
 
novice a écrit :Salut Stef, elle est bien jolie quand même cette monnaie, dès qui vous donne envie de se promener. . .
Hello poto :hello:
Je dois dire qu'elle m'a sauvé d'un capot sur une sortie de 2 heures sous le cagnard :(
:alcool1:
 #1420556  par Zulu
 
:coeur: :super: