Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Blanc dit "guénar" - Charles VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421173  par Rom1etpas2
 
Bonjour
Comme vous l'avais vu certainement sur le dernier post j'ai trouvé une boursée contenant 3 fois cette monnaie. J'ai pensé que j'avais reussi à l'identifié comme " blanc guenar charles VI" mais sur Internet il me dise quel sont en billion alors que celle que j'ai trouvé me paraissent en argent au vu du poids en main et de l'aspect. Ma question il y a t-il plusieurs type ? Comme celle ci qui ressemble et qui est en argent :
http://www.comptoir-des-monnaies.com/pr ... ar-p-56670

Elle mesure 26-27 mm
Je n'est pas de balance car je en suis pas chez moi
Merci a tous pour votre aide
Image
Image
 #1421176  par doux
 
:hello: elle est magnifique :| :coeur: :amen:
:alcool1:
 #1421178  par Paladin
 
Elles sont en billon et les tiennes sont dans un superbe état de conservation.
Bravo :super: .
 #1421179  par doux
 
Rom1etpas2 a écrit :
doux a écrit ::hello: elle est magnifique :| :coeur: :amen:
:alcool1:
Merci :) tu pense quel est en argent ou en billion ?
je sais pas,mais elle a des reliefs :coeur:
:alcool1:
 #1421201  par Rom1etpas2
 
Paladin a écrit :Elles sont en billon et les tiennes sont dans un superbe état de conservation.
Bravo :super: .
Ok merci, qu'est ce qui te fais dire quel sont en billion ?
 #1421286  par piragol
 
Les traces d'oxydation vert de gris dans la titulature.
Billon riche ( en teneur en argent ), mais billon tout de même.
Heureux pour toi ! :hello:
 #1421310  par Paladin
 
Piragol a tout dis :cote: ( pour les reconnaître à l œil) .
Après si t as pas de doc ; cgb.fr est un Site fiable pour ce renseigner sur la matière des pièces :cote: .
 #1421322  par Rom1etpas2
 
piragol a écrit :Les traces d'oxydation vert de gris dans la titulature.
Billon riche ( en teneur en argent ), mais billon tout de même.
Heureux pour toi ! :hello:
D'accord merci ! Tu ne sais sa pouvait correspondre a combien d'argent a l'époque ?
 #1421422  par Gdca
 
Rom1etpas2 a écrit :
Paladin a écrit :Elles sont en billon et les tiennes sont dans un superbe état de conservation.
Bravo :super: .
Ok merci, qu'est ce qui te fais dire quel sont en billion ?
Toutes les émissions des guénars ont été ordonnées en billon (479 millièmes pour la première à 212 pour la sixième); celui-ci étant de la cinquième émission, le titre ordonné est 319 millièmes. Bien conservé et frappé, comme souvent les monnaies émises en Dauphiné :-)