Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEMANDE ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1422196  par N.ic.o
 
Oyé Oyé :hello:

Aujourd'hui lors de ma petite sortie du dimanche dans un champs en labour de Charente-Maritime, je suis tomber sur cette monnaie et après moulte recherche je n'ai malheureusement pus l'identifier.

1cm de diamètre

Si quelqu'un sait ce que c'est, qu'il parle maintenant ou ce taise à jamais :hehe:

Merci d'avance


Image
Image
 #1422219  par koleos
 
Je pense que c'est un denier de Jean III de Bretagne, Vicomté de Limoges.

Du moins je chercherai de ce côté là.
 #1422224  par N.ic.o
 
Yes merci Koleos,
Je vais étudier sa plus en détail car sur la mienne il y a des triangles au lieu des petits carrés présent sur le denier de Jean III
Mais c’est assez similaire :)
 #1422225  par stef_colt
 
Hello Nico :hello:

Tu as assurément de jolis doigts :0
1cm tu es certain ? à l’échelle ça me semble un poil léger...

Aussi, un peu de lecture, merci d'en faire bon usage ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372
 #1422311  par N.ic.o
 
Merci stef_colt mdr,
j’y veillerais pour la prochaine fois :p