Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pinatelle Principauté d'ORANGE PHILIPPE GUILLAUME (1584-1618) - ID Topso

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425635  par voconces26
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide afin d'id une monnaie, il y a 1ans j'était arrivé a l'id mais depuis j'ai beau cherché sur le net je ne la retrouve pas, a l'époque c'était une monnaie dite rare mais que peut de gens s'interessé, c'est le frere de ce certain G qui avait continué a battre monnaie apres la mort de celui ci, je crois que c'était du coté de la famille des Nassau, surement un Gaston, a l'avers il y a un G couronné avec la date 1597 le 7 étant stylisé en Z et ce n'est pas des fleurs de lys mais des ?cornets?? (2 ou 3 aux coté du G), et au revers une croix fleuredelysée, il me semble que c'est du coté d'orange qu'elle provient? ou peut etre Avignon?? je l'ai trouvé aux alentours de Bagnole sur cèze, elle fait 24mm et un poids de 2,66g/2,68g. elle est de bon aloie meme si je crois qu'a l'origine elle était en billon??
par avance je vous remercit pour toute info sur cette jolie rondelle!!
 #1425637  par stef_colt
 
Bonjour :hello:
Pour la forme, je t'invite à faire un petit passage dans la section Présentation ;)
Pour le fond, des photos vaudront mille mots pour une demande d'ID.
Merci par avance.
 #1425643  par voconces26
 
ok, je vais passé par cette case, pour les photos je ne peut en mettre, je vous ai mit, enfin j'ai essayer, de mettre le plus d'infos possible sur cette rondelle dont je n'arrive pas a id....
 #1425660  par voconces26
 
c'est exactement celle la!!! merci beaucoup!!! tu as des infos sur cette rondelle? je tape sur le lien que tu as mit sous la photo? merci
 #1425663  par voconces26
 
daccord, c'est donc une pinatelle et non pas un écu? ou liard?, de 1592 et non pas de 1597!!!! le 2 fait bien un Z....
il y a t il un peu plus d'infos sur un autre site? du style raretée, atelier, ou ttes autres infos, histoire sur cette monnaie? merci
 #1425804  par voconces26
 
topso a écrit :
voconces26 a écrit :daccord, c'est donc une pinatelle et non pas un écu? ou liard?, de 1592 et non pas de 1597!!!! le 2 fait bien un Z....
il y a t il un peu plus d'infos sur un autre site? du style raretée, atelier, ou ttes autres infos, histoire sur cette monnaie? merci
bonjour
Chaque monnaie est un cas particulier donc pour avoir d'autres infos, il faut que tu nous montre des photos de la tienne.
bonjour, je suis désolée mais je ne peut mettre de photos pour le moment, mais c'est exactement la meme que sur ta photo, je trouve rien de rien sur le net a propos de cette monnaie!!?? est-ce normale?? mis a part ceooe du site cgb....
 #1425818  par voconces26
 
Dollismine a écrit :T'as pas du chercher beaucoup beaucoup...

http://www.inumis.com/ressources/france ... _dauphine/
https://sites.google.com/site/monnaiesd ... e-d-orange

Faut creuser un peu par soi même hein...
bonjour, merci pour les infos, je n'ai rien trouvé car je croyais que la date était 1597 et non pas 1592, et que c'est un e pinatelle et pas un écu ou liard, j'ai regarder vite fait tes liens, mais y a t il des infos sur la monnaie? raretée? cote? nombre de monnaie frappée a l'époque? nombre de monnaie restante a ce jour? je vais lire tes liens, les reponses sont peut etre la?? merci pour les infos!! (il faut quand meme bien dire qu'il y a peu d'infos sur cette rondelle sur le net!!?? a comparé d'une obole de marseille ou d'1 liard d'orange ou de la dombes!!) et sur tous le net une seule en vente sur cgb, et une seule en photo (sur cgb aussi) donc je persiste a dire qu'il y a peu d'infos sur cette rondelle!! non??
 #1425886  par voconces26
 
non non rien avoir, je n'ai jamais vendu ne serait-ce un bouton ou autres!! ok, je revend du plomb et du cuivre aux ferrailleurs au Kg, dans tous mes déchets mais a part cela jamais je n'ai vendu un truc trouvé au detecteur!!!! je voudrait savoir sa raretée, et quand je demande une cote c'est juste afin de me faire une idée, ce que je recherche c'est le nombre de cette monnaie présente chez les collectionneur, ou particulier, qui detectent ou non, ou dans les musées, afin de me faire une idée de sa raretée étaant donné qu'elle apparait comme etant une monnaie assez rare étant donné le peu d'info qu'il y a sur le net ou le nombre de cette monnaie, preszente sur des forums ou autre(s) ?? et oui la valeure, oui je parle bien eu euro cette fois, c'est juste a titre d'info, pour me faire une idée!!! après croyaient ce que vous voulez, je me justifierai une seul fois, j'ai ma conscience tranquile la dessus!!! 1 truc est sure, jamais je ne pourrait me séparer d'une de mes trouvailles faite fortuitement!!! mais j'aime bien mettre un prix, une cote pécuniere, sur une monnaie ou autres, mais a titre indicatife seulement!!! bon la je radotte!!! .... .... allez bonne detection, et merci a toute(s) personne(s) qui pourrai(en)t m'eclairer si possible sur le nombre de monnaie qui a été frappé pour l'année 1592 et le nombre de monnaies restante chez les collectionneurs ou UDM ou autres... (musées, ...) ?? Cordialement.
PS: c'est quand meme dommage que dès que l'ont vous demende une éventuelle cote ou raretée, vous pensez directement que c'est pour vendre!! (qui n'a jamais voulut savoir combien tel ou tel chose cotent elle?? a titre informative biensure....) c'est comme enquéter a charge.... ....bref si je voulait la vendre j'aurais était plus intelligent quand a mes questions!!! ou j'aurai faait ca en m.P par exemple.... bref je m'emporte, dsl, car ce n'est pas du tout mon intention, et mes parents ont detecter plus de 10ans (ils ont commencer en 89 ou 90) et moi 9ans (j'ai repris le flambeau en 2009, donc sans compter les années passées a detecter avec mes parents) et je n'ai jamais vendu un seule truc!!! (excepté les Kg de plombs vendu au Kg au ferrailleur, et aussi un peu de cuivre vendu au kg aussi... mais tout ça la plupart d'entre vous mettez sa dans votre BAM voir direct a la poubelle en rentrant de detection, après nettoyage et bien vu que ce n'est que des rejets ou coulure ou autres détritus de plomb ou cuivre...., ah dsl j'avait oublié que j'ai vendu au ferrailleur tte mes balles de mousquet au kg de plomb, je sais si c'est correcte ou pas de faire ça?? perso j'apel ça du dépoluage de terrains, qu'en pensez-vous??)
 #1425947  par Dollismine
 
Référencer ce genre de monnaie, savoir ce qu'il y a dans les collections privées ou publiques, c'est le travail d'une vie....Et à priori peu de monde semble s'y être penché, donc si tu as une vie à consacrer à ce genre de recherche, fonce.