Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SAVO - Demande ID - SAVO

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436001  par Matthman
 
Bonjour à tous!
Je sais que la demande est bizarre, mais quelqu'un saurait ce que pourrait être cette toute petite monnaie ? ::d
Je l'ai trouvé dans un champ en Belgique, et elle m'interpelle car bien qu'elle ressemble à d'autre savo, elle est toute petite! Je me suis dispas, un liard ? Non trop petite, un gauloise? Non trop fine... donc par simple curiosité, si quelqu'un a une idée je suis prenneur ::d merci et bonne soirée :D
Image
Image
 #1436005  par xander_18
 
:hello: peut-être un denier tournoi. Le diamètre aurait été un plus...
 #1436007  par OnzeEleven
 
:) Ben oui, un diamètre et investis dans une balance de précision.
Et un coup de nettoyage ...
 #1436027  par Matthman
 
Croute de terre impossible à enlever :/
 #1436175  par Matthman
 
Elle fait 1.5 cm précisément :)
 #1436180  par Matthman
 
Je demande pas ce que c'est precisement, mais ce que cela pourrait être, car je ne connaissais pas de monnaies si fines et en même temps si petite. Mais je vais la passer à la brosse metallique de la dremel et on verra bien :p
 #1436184  par OFONDUTROU
 
bonjour
passe la a la laine d'acier triple 000 ca suffira largement ! on voit un debut d'ecriture sur ta 1ere photo :hello:
 #1436189  par Matthman
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
passe la a la laine d'acier triple 000 ca suffira largement ! on voit un debut d'ecriture sur ta 1ere photo :hello:
Je vais essayer ça! Faut-il l'humidifier? Frotter fort ou doucement ?^^ merci :)
 #1436191  par oOPicsouOo
 
Matthman a écrit :Je demande pas ce que c'est precisement, mais ce que cela pourrait être, car je ne connaissais pas de monnaies si fines et en même temps si petite. Mais je vais la passer à la brosse metallique de la dremel et on verra bien :p
Salut,
Peut-être 1 cent Willem Ier des Pays-Bas, j'en ai trouvé une il n'y a pas très longtemps.
Elle fait 15 mm de diamètre, très fine et trouvée également en Belgique.
Image