Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hardi - Édouard le prince noir - Duché d'Aquitaine

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1438259  par TerraDétec'
 
Bonjour, avez vous une idée de ce qu'est cette petite monnaie en argent, à croix pattée qui COUPE la légende, cantonnée de fleurs de lys mais aussi de deux autres symboles, que j'ai du mal à identifier ? Serait-ce des dauphins comme j'ai pu le voir sur certaines monnaies ? Elle est très petite et malheureusement pliée, très fine et légère, de l'ordre de 18 mm de "diamètre" pour 1,5 grammes environ... Je ne peux discerner non plus le symbole sur le côté plié de la pièce :( Merci pour votre aide !

Image
Image
Image
 #1438263  par Dagon16
 
Ouch ! Elle a souffert... :(

Les symboles alternant avec les fleurs de lis sont peut-être des léopards, auquel cas il pourrait s'agir des restes d'un hardi pour Édouard le prince noir.
 #1438266  par TerraDétec'
 
Salut merci pour la réponse ! Il pourrait s'agir de léopards, au vu de la forme mais sans certitude, effectivement elle a pris cher !! Il faudrait que j'inspecte mieux avec une loupe. Merci pour la piste en tout cas ! :super:
 #1438268  par TerraDétec'
 
Je confirme c'est bien des léopards, voici une photo meilleure des symboles et quand on compare c'est bien cela !! Merci beaucoup, sans ton aide j'aurai jamais su l'identifier :coeur: :amen:
Image

Image prise sur internet:
Image