Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douzain Charles X id nutella et La Fouine

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1442190  par Julien956251
 
Bonjour,
J’ai trouvé cette monnaie dans la marne ce week-end.
Je m’appretais à la mettre dans la BAM et je me suis dis perdue pour perdue je gratte la terre suiv était très persistante presque comme du ciment.
Au final, je m’aperçois qu’il s’agit d’une monnaie féodale très fine.
23mm sur 23mm.
Impossible de vous dire son poids exact, mais c’est moins de 2g.
J’espere que l’un d’entre vous parviendra à minauder, mais je n’y crois que moyennement, malgré toute votre volonté et vos connaissances.
Elle est quand même très dégradée.
Merci
Julien
Image
Image
Dernière modification par Julien956251 le 08 août 2018, 07:23, modifié 1 fois.
 #1442230  par la fouine 35 et 45
 
Julien956251 a écrit :Je vois un C à droite, j’aurais donc tendance à dire Charles IX.
Coucou,
Tu as raison pour le C mais pour moi c'est Charles X, on devine en effet une partie de la date avec au mois .59. et moi je verrais même bien .593 donc 1593 ce qui correspond à un douzain Charles X ;-)
 #1442233  par Julien956251
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
Julien956251 a écrit :Je vois un C à droite, j’aurais donc tendance à dire Charles IX.
Coucou,
Tu as raison pour le C mais pour moi c'est Charles X, on devine en effet une partie de la date avec au mois .59. et moi je verrais même bien .593 donc 1593 ce qui correspond à un douzain Charles X ;-)
Merci c’est vrai que j’en voyais aussi les chiffres et j´hésitais sur le 3.