Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois - Frédéric-Maurice de la Tour d'Auvergne - Principauté de Sedan

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1448867  par eski
 
Bonjour à tous,

Alors voila après ma petite sortie en seine et marne hier, je suis totalement incapable d'identifier cet objet.
Il fait environ 1,3 cm de diamètre.
Sur la face apparaissent des écritures. Et de nombreux pointillés ( je ne sais pas dutout comment ça s'apelle au vue de mon experience, je debute :cote: )
On voit également un portrait entouré d'un cercle
Au dos, il y a un symbole que j'ai esseyé de reproduire sur paint et d'autre écriture moins lisible.

Quelqu'un a t-il une idée pour m'éclairer sur le sujet,
Merci beaucoup d'avance


Image
Image
Image
Image
Image
 #1448872  par enemme
 
Hello, sans certitude aucune. peut etre un double tournoi pour un de la tour d’auvergne.
Je dis cela car, je dtsingue sur la droite de la titulature du visage un TOV. et que je crois voir une barbiche au visage.

Sans certitude car en faisant mes recheches la titulature devrait etre « de la tour ». Et sur ta lonnaie je ne vois pas le  « la ».

A faire confirmer bien sur. je me plante surement.
Dernière modification par enemme le 29 août 2018, 07:14, modifié 1 fois.
 #1448874  par Baillius
 
:hello:

Vu le diamètre ,je pense que tu es sur un denier tournois ,ce pourait être aussi un double tournois bien usiné.
Mais lequel ? a suivre.
 #1448875  par enemme
 
Baillius a écrit ::hello:

Vu le diamètre ,je pense que tu es sur un denier tournois ,ce pourait être aussi un double tournois bien usiné.
Mais lequel ? a suivre.
C’est donc cela, La titulature devient plus juste que sur un double tournoi alors avec. un D.L.TOVR entre 3 et 6 heures sur l’avers.
 #1448877  par OFONDUTROU
 
bonjour
sur la derniere photo coté fleurs de lys on lit EDA donc c'est un double de sedan !
et c'est bien pour maurice de la tour d'auvergne :alcool1:
 #1448881  par Curcone
 
Ça a l air d être ça Ofdt. KILLIAN sera content de ton identification...Et moi je suis toujours surpris de la rapidité à laquelle vous arrivez à identifier les choses
 #1448938  par eski
 
Merci beaucoup à toutes les personne qui m'ont aidé à identifier cette trouvailles.
Cela m'aiderra dans mes futures recherches.

Bonne journée à tous!