Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible denier de Cugnon pour Ferdinand-Charles de Lowenstein

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1448910  par Kenpachi77750
 
Image
Image
Bonjour , hier en allant detecter dans un champs du 02 Aisne , j'ai découvert cette pièce à même pas 2 ou 3 cm de profondeur , de couleur grise , elle est dater de 1649 , mesure 15mm de diamètre et il y a écrit quelques inscription : D.CH.CVG , je l'ai nettoyée comme j'ai pu , je ne sais pas trop comment la fignolee proprement sans l'abîmer même si la patine à l'air très solide. Pouvez vous m'aider à l'identifier svp, merci d'avance.
 #1448918  par piragol
 
Jean Théodore de Lowenstein, Ardennes, seigneur de Cugnon. :hello:
 #1450615  par piragol
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
piragol a écrit :Jean Théodore de Lowenstein, Ardennes, seigneur de Cugnon. :hello:
1649 , ne serait ce pas son fils ??

FERDINAND-CHARLES DE LÖWENSTEIN => https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... 6Jz2c0-F-w



Adessias :hello:


Edit ----------- :mrgreen:

Arggg . . . j'avais pas fait attention :rouge:
topso a écrit ::hello:
Il faudrait accentuer un peu plus le nettoyage mais je vois un denier de Cugnon pour Ferdinand-Charles de Lowenstein
La titulature " D.CH.CVG " n'est attribuée qu'à son Papa ??
C'est très possible, car ma réponse est arrivée en même temps que celle de Topso.
Vous pensez bien que sinon, j'me serais abstenu de contrarier le pro, hein... :cote:
J'avais juste percuté que c'était pour Cugnon, et j'ai pas été voir de quel Lowenstein il s'agissait, déjà content que ce nom à la mords-moi le noeud me revienne ! :rouge: