Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier tournois - Charles II de Gonzague

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1448989  par Kenpachi77750
 
Image
Image
Bonjour ,voici une pièce que j'ai trouver dans mon champs fétiche du 02 , c'est une pièce en cuivre je suppose qui mesure 16mmde diametre , d'un côté je vois un visage avec des cheveux tourner sur la droite , de l'autre je vois 2 fleur de lys ainsi qu'une lettre d'atelier A. Je n’arrive pas à voire de date ,peut être j'ai l'impression de voir 1650 , mais je ne suis pas sur. Merci d'avance.
 #1448990  par Theo
 
Un denier tournois 1650 sur la face Louis XIIII et l'envers les deux fleurs de lys cote à cote et le A de l'atelier juste en dessous :cote:
 #1448993  par OFONDUTROU
 
bonjour
ce n'est pas louis XIV ! c'est un denier tournois féodal pour charles 2 de gonzague
c'est le type 3 il a été émis en 1651 ,1652 ,1653 et 1654 :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1448998  par OFONDUTROU
 
rebonjour
ce modèle , je dois en avoir trouvé a peu pres 200 ! chez moi c'est le plus courant de tous c'est mon antibredouille :hehe: :hehe: :hehe: donc il n'est pas rare du tout .....mais quel bonheur de trouver une petite piecette qui a bientot 400 ans ! soigne la bien ;)
 #1448999  par Theo
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
ce n'est pas louis XIV ! c'est un denier tournois féodal pour charles 2 de gonzague
c'est le type 3 il a été émis en 1651 ,1652 ,1653 et 1654 :alcool1: :alcool1: :alcool1:
D'accord :) Mais sur la face c'est bien écrit LOUIS XIIII ? J'en ai un de 1649 comme ça :)
 #1449001  par Kenpachi77750
 
C'est d'accord , pour moi c'est la 1er fois que j'en trouve une , en même temps sa fait que 4 ou 5 mois que je detecte ... Merci pour les conseils !!!
 #1449008  par OFONDUTROU
 
meca34 a écrit ::hello: OFONDUTROU
OFONDUTROU a écrit : c'est un denier tournois féodal
c'est le type 3 il a été émis en 1651 ,1652 ,1653 et 1654 :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Pourquoi féodale ?? => https://www.google.fr/search?q=feodal&o ... e&ie=UTF-8

Dans ce cas c'est une monnaie de 1651 au plus loin .



Adessias :hello:
coucou meca
on parle de Double Tournois royaux ( pour les rois ) et seignoriaux ou féodaux pour les autres ...meme si l'epoque ne correspond pas! comme le titre de la bible des Double Tournois l'indique
Image :alcool1: :alcool1:
 #1449009  par OFONDUTROU
 
Theo a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
ce n'est pas louis XIV ! c'est un denier tournois féodal pour charles 2 de gonzague
c'est le type 3 il a été émis en 1651 ,1652 ,1653 et 1654 :alcool1: :alcool1: :alcool1:
D'accord :) Mais sur la face c'est bien écrit LOUIS XIIII ? J'en ai un de 1649 comme ça :)
evidement le Double Tournois louis XIIII existe ( 1648 et 1649) mais ............ ce n'est pas celui là ! regardes bien on lit charles a gauche du profil
 #1449121  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
ce modèle , je dois en avoir trouvé a peu pres 200 ! chez moi c'est le plus courant de tous c'est mon antibredouille :hehe: :hehe: :hehe: donc il n'est pas rare du tout .....mais quel bonheur de trouver une petite piecette qui a bientot 400 ans ! soigne la bien ;)
Kikou Pat ! :hello:
Bon maintenant tout est relatif dans la notion de rareté ! :hehe: :hehe:
Te demander à toi si c est rare c est comme me demander si un bouton prussien se balade dans mes champs ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sacré Ofond ! Tu m'éclates ! :alcool1: :alcool1: