Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande d'identification - Ajout nouvelles photos

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450523  par dan48
 
salut à tous
un petit denier sans doute , de billon , sur le quel je me casse les dents :happy1: 0.31 grs pour 15 mm
une croix cantonnée en deux et trois d'une fleur ou rose , l'autre côté est savo mais en jouant avec la lumière on devine des restes de lettres peut être , pas de lys
merci pour vos recherches
Image
Image

Nouvelles photos

Image
Image
 #1452773  par dan48
 
un petit up , si de nouvelles idées :siffle:
 #1463619  par tupimos
 
bonjour ,peut être un denier raymondin? :hello:
 #1463657  par dan48
 
machinehead100 a écrit :essai de passer un petit coup de 000 dessus histoire de faire ressortir des petit detailles car sous la gangue il semble y avoir des indices ;)
merci de ton intérêt , il ne reste pas grand chose , foutu pour foutu je vais tenter le coup
tupimos a écrit :bonjour ,peut être un denier raymondin? :hello:
merci à toi
l'idée est bonne mais le peu de lettres que je vois ne correspondent pas à l'exemplaire que j'ai vu sur le net :hello:
 #1463660  par machinehead100
 
dan48 a écrit :merci de ton intérêt , il ne reste pas grand chose , foutu pour foutu je vais tenter le coup
il ne faut pas y allé comme un bourrin non plus mais je pense qu'il y a moyen de trouver des indices ;-)
 #1463661  par rockandbouz74
 
Salut dan48 . Pas foutu laisse la dans du jus de citron moi je le fais sur des billons et j'arrive a les resortir en bonne état
 #1463919  par dan48
 
machinehead100 a écrit :
dan48 a écrit :merci de ton intérêt , il ne reste pas grand chose , foutu pour foutu je vais tenter le coup
il ne faut pas y allé comme un bourrin non plus mais je pense qu'il y a moyen de trouver des indices ;-)
oui je sais , je ne suis pas a mon premier nettoyage et je ne crois pas qu'il y ait grand chose sous le peu de patine qui reste , pas encore tenté :mrgreen:
rockandbouz74 a écrit :Salut dan48 . Pas foutu laisse la dans du jus de citron moi je le fais sur des billons et j'arrive a les resortir en bonne état
non , celle la ne verra pas le jus de citron , c'est sans doute un billon mais de bas titre en argent , si je la trempe elle perdra sa patine verte et il n'en restera pas grand chose :hello:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Alors tu sais même plus ce que tu fabriques ? :langue3: :langue3:
Verte comme elle est c'est certainement une monnaie d'extraterrestre ! :ange: :jesors: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon courage pour l'ID ! :hehe:
Ben :alcool1:
:hehe: :hehe: :hehe: merci pour ton expertise , l'enquête va avancer c'est sur :hello:
 #1464373  par Christophoros
 
Bonjour,



Peut-être des "Quintefeuille"?

Image

:hello:
 #1464410  par dan48
 
merci pour tes recherches , je pense qu'il n'y en a que deux fleurs mais c'est usé , sur que ce n'est pas évident , les experts restent silencieux :hehe:
 #1467358  par dan48
 
salut à tous
je n'ai pas souvenir d'avoir eu une monnaie qui soit restée anonyme du coup je remonte pour une dernière tentative
merci :hello: